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[Mégane II] Pour quand la phase II?

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Bonsoir,
est ce que quelqu'un aurait des infos sur la date de commercialisation de la phase 2 de la Megane II?
Deja, vous y pensez??
Ben en fait,pour faire simple, on va avoir droit au moins de juin 2005 une phase 2 mais seulement avec des évolutions mécaniques (nouvelles motorisations, descentes d'échappememnt modifiées.... et une "véritable phase 2" qui interviendra en mars 2006 pour B,C, S, G, K en juin 2006 pour E et L et en septembre 2006 pour le J.
Après pour le détail des évolutions, on va attendre un peu.
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déjà :shock:

elle est tellement belle telle quelle :sm3:
pas besoin de la retoucher ;)

pour les moteurs, c surtout des nouveautés au niveau du diesel ou également de l'essence ?
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DoC_jule78
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Message Ven 05 Nov, 2004 18:11
C'est quoi toutes ces lettres ?
les différents types de caisse.
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ChRiS
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Message Ven 05 Nov, 2004 18:11
la CC aussi sera modifiée?
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CBL*
DoC_jule78
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Message Ven 05 Nov, 2004 20:11
Mais oll, les lettres c'est pour la gamme mégane c'est ça ?
Doc_Jule78: on est dans quel topic?

Chris: Oui, puisque j'ai noté E
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B = berline 5p
C = coupe
K = break
S = société non ?
G = j'imagine que c la tricorps

E = CC
L ?? RS p-e

et le J c le scenic

oll > n'hésites po à corriger :mrgreen:
c vrai que la megane à bcp de variante :shock:

il y a une lettre pour distinguer le grd du pti scenic ?
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Quelles seront les evo. moteur en 2005 ?

Car mi-2006 çà fait loin , elle sera revendue d'ici là !!!!
surtout qu'on sera presque à la nouvelle Laguna (3 si je ne me trompe pas), donc on aura encore plus de choix = c'est top.
ChRiS
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Message Sam 06 Nov, 2004 09:11
oll a écrit:

Chris: Oui, puisque j'ai noté E

Ok mais je ne connaissais pas les Lettres :wink:
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koleos a écrit:
B = berline 5p ok
C = coupe 3p ok
K = break ok
S = société non ? oui sur base 5 portes
G = j'imagine que c la tricorps non, société sur base coupé 3p

E = CC ok
L ?? RS p-e, non c'est la tricorps

et le J c le scenic

oll > n'hésites po à corriger :mrgreen:
c vrai que la megane à bcp de variante :shock:

il y a une lettre pour distinguer le grd du pti scenic ?


Non c'est comme pour l'espace on a un critère : LONG, que l'on ajoute au type après vente.
Par exemple, J84/AD/LONG
ce qui veut dire, Scénic avec la motorisation F9Q*804 en caisse longue.
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C'est compliqué tout ça !... :roll:
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Pourtant j'ai essayé d'être le plus clair possible, c'est quoi que tu comprends pas?
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DoC_jule78
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Message Sam 06 Nov, 2004 13:11
Merci pour toutes ces explications, je m'y retrouve un peu mieux :D
oll a écrit:
Pourtant j'ai essayé d'être le plus clair possible, c'est quoi que tu comprends pas?

Nan nan, j'ai tout compri, mais comme la gamme Mégane est super vaste, j'ai toujours du mal à m'y retrouver avec toutes ces lettres ! :wink:
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oll > oki ;)
et l'appellation de la RS c quoi alors ? RS tt simplement ?

C84RS par exemple ?
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koleos a écrit:
oll > oki ;)
et l'appellation de la RS c quoi alors ? RS tt simplement ?

C84RS par exemple ?


Yes.
:)
vu qu'il y a des erreurs, je rectifie, un peu de culture en ce samedi les enfants:
B: 5 portes
C: 3 portes
E: cabriolet
G: société 5 portes
J: scenic normal
K: estate (ou break)
L: berline 4 portes
R: grand scenic
S: société 3 portes

pas d'appellation pour la RS, c'est 5 portes a la base
voilà pour la megane

il y a aussi d'autres lettres;

D: coupé (et pas 3 portes sur base 5 portes comme la megane 2) ex: D64 coupé megane 1 ou D66: coupé avantime

F: fourgonnette utilitaire: F76 Kangoo utilitaire
K: aussi utilisé pour les versions VP du kangoo

H: SUV
W: projet à l'étude non validé
X: projet à l'etude validé (mise en production assurée)
Z: utilisé pour les concept cars: rx Z76, pangea, Z81, espace concept, Z03, racoon, Z77 Modus....

toitoine
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https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
vu qu'il y a des erreurs, je rectifie, un peu de culture en ce samedi les enfants:

toitoine


Je te remercie de ce cours, merci maitre.

Oll
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koleos a écrit:
oll > oki ;)
et l'appellation de la RS c quoi alors ? RS tt simplement ?

C84RS par exemple ?


Non la 84 RS était codée en interne par le copde projet X84M5 (M5 correspond à la gamme de véhicules auquel elle appartient , véhicule sportif de gamme moyenne)

Mais la RS est identifiée aux motorisations qui lui sont spécifiques ou certains critères.
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M5,,,, il lui manque plus qu'un v10 comme la vraie ! :lol:
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ok merci pour ces infos

sinon il y aura quoi comme nouveau moteur essence sur la megane2.2 ?
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On aura droit à la déclinaison essence du bloc M, avec le M5R (un deux litres à injection directe) qui sera bien sur aux normes antipol Euro V.
Ensuite rien de bien nouveau, le passage des différentes motorisations en Euro V.
Pour voir apparaitre le H5M (le bloc H va remplacer le bloc K), il faudra etre un peu plus patient (fin 2006).
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le bloc M c le 2.0 ou le 2.0T ?
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sans vouloir chipoter, pour C84M5 ou B84M5, le M5 correspond a la codif a 2 caracteres (l'ADN) du moteur en interne (pour la fabrication de la voiture j'entend. la 84 fait partie du segment M1

M5 correspond au F4RT

comme pour toi oll, Ton F8Q sur ta C57 etait connu en chaine de fabrication sous la codif M6 comme etant la version d'homologation 730 du F8Q
c'est pour ca que sur ta carte grise elle s'appelle C576 (clio 1 3 portes motorisation M6)

toitoine
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https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
sans vouloir chipoter, pour C84M5 ou B84M5, le M5 correspond a la codif a 2 caracteres (l'ADN) du moteur en interne (pour la fabrication de la voiture j'entend. la 84 fait partie du segment M1

M5 correspond au F4RT

comme pour toi oll, Ton F8Q sur ta C57 etait connu en chaine de fabrication sous la codif M6 comme etant la version d'homologation 730 du F8Q
c'est pour ca que sur ta carte grise elle s'appelle C576 (clio 1 3 portes motorisation M6)

toitoine


Non, c'est faux, désolé. Car tu regarderas de plus près mais la motorisation M5 n'est pas celle de la RS, celle de la RS est la MM
donc on a BM0M et CB0M qui correspond au F4R*774.

Quand je disais que la RS était codifée M5, c'était pour le projet complet et pas le moteur pour les raisons que j'ai expliqué un peu plus haut.

La motorisation M5 correspond au F4R*771 qui est le 2l turbo basse pression.
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http://img124.exs.cx/img124/7981/193.gif mais c'est normal jpense ! :lol:
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DoC_jule78
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Message Dim 07 Nov, 2004 15:11
On assiste à la guerre entre salarié renault :mrgreen:
C'est une façon comme une autre de dire M28E14R1D35E6 à l'autre... :D :D
Désolé, je vais éditer le post et le détailler un peu mieux.
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oll a écrit:
Désolé, je vais éditer le post et le détailler un peu mieux.


Décode pas Bunny !
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J espere le plus tard possible car je recoit la mienne debut fevrier 15 dci 100cv alors monsieur renault pas mainteneant ne me donnez pas de remord merci. :(
oll a écrit:
toitoine a écrit:
sans vouloir chipoter, pour C84M5 ou B84M5, le M5 correspond a la codif a 2 caracteres (l'ADN) du moteur en interne (pour la fabrication de la voiture j'entend. la 84 fait partie du segment M1

M5 correspond au F4RT

comme pour toi oll, Ton F8Q sur ta C57 etait connu en chaine de fabrication sous la codif M6 comme etant la version d'homologation 730 du F8Q
c'est pour ca que sur ta carte grise elle s'appelle C576 (clio 1 3 portes motorisation M6)

toitoine


Non, c'est faux, désolé. Car tu regarderas de plus près mais la motorisation M5 n'est pas celle de la RS, celle de la RS est la MM
donc on a BM0M et CB0M qui correspond au F4R*774.

Quand je disais que la RS était codifée M5, c'était pour le projet complet et pas le moteur pour les raisons que j'ai expliqué un peu plus haut.

La motorisation M5 correspond au F4R*771 qui est le 2l turbo basse pression.


Yes pour la M5 = RS.
Quand tu dis turbo basse pression tu parles bien du F4rt 125 kw n'est ce pas ?
Ui ui je parlais bien de celui la.
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Ce que toitoine appel le code adn, c'est en fait le type mine.
Par exemple les clio I
la C 57 1 04 c'etait C = Coach 57= clio (projet X57) 1 = moteur cleon 1.1 04=bvm4
la C 57 2 05 idem sauf 2 = moteur 1.2 energy carbu 05= bvm 5
et ainsi de suite vous remplacez C par B pour une 5 portes etc ....

Aujourd'hui les codes ont un peu changés mais le principe reste le meme.

Le moteur M, c'est le nouveau bloc renault/nissan monté cette année sur la nissan lafesta au japon. Il remplacera le moteur F
Quand on lit M 5 R le M c'est le type moteur (D,E,F,K,....) 5, c'est le type d'injection/alimentation (inj dir ess comme le 2.0 Ide etait le F5R) et enfin le R c'est la cylindrée (R= 2.0)
Y a un post qui est mis en mis en annonce ou post it dans l'espace futures Renault.

On appelle pas ça code mine mais code APV (apres vente).

Puis après c'est pas aussi simple que ça, quand tu connais pas du tout la codification Renault, il faut un certain temps pour assimiler tt ça.
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franchement, ça me gave cette politique de développement d'une phase 2 chez Renault.
Déjà, j'avais eu les boules avec ma Clio II phase 1 achetée neuve mi 2000 (modèle sorti mi 1998 rappelons-le) et moins de 10 mois après, sort la phase 2. La Clio II phase 1 n'a pas tenu 3 ans, c'est quand même dingue !
Alors, OK, le bon qualitatif à l'intérieur était excellent. Mais franchement, pour l'acheteur d'un véhicule sorti 2 ans avant, voire un restylage 6 mois après, c'est les boules.
Ils ne peuvent pas faire bien dès le début ??
De ce point de vue, je préfère la politique des marques allemandes ou même de peugeot dont les modèles connaissent rarement des restylages intermédiaires.
j'ai une Mégane et je ne vois pas l'intérêt d'un restylage extérieur si ce n'est de donner l'impression aux clients d'avoir des véhicules périmés.
ok, pour de nouveaux moteurs, de nouveaux équipements, etc. mais pas de changement au niveau de la carrosserie avant la fin de vie de ce modèle qui se vend bien !!!!!
romain59 a écrit:
franchement, ça me gave cette politique de développement d'une phase 2 chez Renault.
Déjà, j'avais eu les boules avec ma Clio II phase 1 achetée neuve mi 2000 (modèle sorti mi 1998 rappelons-le) et moins de 10 mois après, sort la phase 2. La Clio II phase 1 n'a pas tenu 3 ans, c'est quand même dingue !
Alors, OK, le bon qualitatif à l'intérieur était excellent. Mais franchement, pour l'acheteur d'un véhicule sorti 2 ans avant, voire un restylage 6 mois après, c'est les boules.
Ils ne peuvent pas faire bien dès le début ??
De ce point de vue, je préfère la politique des marques allemandes ou même de peugeot dont les modèles connaissent rarement des restylages intermédiaires.
j'ai une Mégane et je ne vois pas l'intérêt d'un restylage extérieur si ce n'est de donner l'impression aux clients d'avoir des véhicules périmés.
ok, pour de nouveaux moteurs, de nouveaux équipements, etc. mais pas de changement au niveau de la carrosserie avant la fin de vie de ce modèle qui se vend bien !!!!!


Ben moi je préfère une marque qui ne s'arrête pas d'évoluer entre deux modèles, d'autant que je ne crois pas au voiture qui sorte bien du premier coup. Au contraire je n'aime pas les marques mièvres qui n'osent pas changer leurs modèles (même si cela est nécéssaire) pour ne pas éffrayer leur clients trop frileux. Chacun ses goût !

En ce qui concerne la Clio II, je suis persuadé que la phase 2 était nécéssaire pour maintenir une cohérence stylistique dans la gammme.

Sinon, pour tout le monde, quoi de neuf sur la Megane II.2 ? Quelles orientations stylistiques ? Verra-t-on enfin un interrieur enfin en adequation avec l'exterieur, aussi original que ce dernier ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
pour l'intérieur je ne sais pas s'il y aura des modifs,
je n'ai vu des critiques nul part à ce sujet

et c un peu trop couteux pour un restylage,
renault l'a fait pour la clio car elle était vraiment en retrait
et sur la lag2.2 (qq retouches)
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