Bonjour
Possesseur d'un Scénic 4 1.6l dci 130 ch Intens de 04/2017 , hier pour la 2eme fois il m'a été impossible de démarrer .
La 1 ere fois , mi janvier , après avoir passé la nuit dehors ( température -8 la nuit ) , la voiture démarre sans problème le matin . Ensuite , je la gare à l'abri sous un garage ( température 18 degrés environ ) et lorsque je la reprends en fin de journée , la voiture démarre 2 secondes et cale .
J'essaie de relancer le moteur , rien ne se passe et défilement des messages sur le TDB ( frein a main à contrôler , esp à contrôler stop , start à contrôler ..... jusqu'à véhicule à contrôler )
Apres appel concessionnaire , dans une petite ville , il vient voir le véhicule sur place et la remorque jusqu'au garage . Prise en charge rapide , efficace ...
Problème connu par Renault et prise en charge à 100 % sans probleme qui consiste à :
remplacement fusible
vidange et changement filtre à huile
évacuation eau dans le circuit d'admission
Pose d'un masque devant l'intercooler
Hier , à peu prés mêmes conditions climatiques ( véhicule dehors la nuit sous - 10 degrés puis rentré et laissé au garage ( 18 degrés )du matin 9 h jusque 15h .
Lors du redémarrage , le moteur se lance et cale . Défilement des messages d'erreur et impossible de le redémarrer .
Le Scénic sera pris en charge par le concessionnaire dans la journée ou demain matin .
Il a eu 4 autres véhicules avec le même probleme ( Talisman , scenic et megane )
La pose du masque devant l'intercooler ne resoud pas le problème .
Y a t il d'autres préconisations de Renault pour palier à cela ?
Merci