Bonjour,
mon affichage centrale à cristaux liquides, le compteur de vitesse) présente de grosses défaillances.
Le chiffres (vitesse, kilométrage...) ne s'affiche pas entièrement. Certaines barres qui composent un chiffre ne s'affichent pas. Par exemple un 8 s'affiche comme un 3 à l'envers, le 1 ne s'affiche qu'à moitié, le 2 n'affiche que la partie supérieure et la barre horizontale du bas.
Je voulais savoir si cela coutent cher de le changer en conservant le kilométrage. Je suppose qu'il faut obligatoirement passer chez Renault pour pouvoir conserver le kilométrage... Ce qui doit être assez couteux. Une idée du prix ?
Si je ne passe pas par Renault et que je récupère un compteur à la casse, je vais perdre le kilométrage d'origine au profit du "nouveau compteur". Cela pose-t-il un problème légal ? Sacahnt que le véhicule ne sera jamais revendu (Twingo de 1993).
Par ailleurs, si je décide de prendre un compteur dans une casse, dois je absoluement prendre un compteur de Twingo 1 ou un modèle de Twingo 2 s'adapte-t-il aussi ?
Merci de votre attention.
PS : Bravo pour ce forum que je viens de découvrir. Une vraie mine d'or.