ax04530 a écrit: le seul défaut que je lui trouve, c'est la latence d'une seconde au redémarrage aux stops, il faut anticiper.
Honnetement, c'est pas si méchant. La boite AM6 de la C5 ou encore la SU1 de ma V6 étaient bien plus lente.
Je peux te parler du scénic 3 2.0dci bva en connaissance de cause puisque j'en ai un.
La boite est effectivement douce et assez réactive, mais... elle a tendance a pas mal mouliner ce qui donne parfois l'impression d'avoir une boite de type cvt. Ca a un impact sur la consommation et sur la puissance percue.
Concernant la puissance, honnêtement les 150ch je les cherches. Après on est descendu dans le sud à 5 coffre chargé et il s'en est très bien sortis.
Pour moi le plus gros point noir c'est la conso. Elle est affreuse...Si tu fais de la route en faisant 80-110 tout le long (N4 de bout en bout) tu arrives à tomber aux alentours de 6,5l de moyenne. Mais c'est exceptionnel.
Sur autoroute, compte plus 7,5l...
Notre usage fait qu'on est au quotidien aux alentours des 9l... c'est facile 1l de plus que mon espace essence qui a 75ch de plus...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011