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[Laguna III] Pompe immergé s'arréte pas et common rail sans carburant [Réglé]

Bonjour.
J'ai besoin de vos conseils....
j'ai une Laguna3 coupé, GP Moncaco, 4control BVA 178 cv
Elle a commencé à démarrer de plus en plus mal et maintenant elle ne démarre plus du tout.
Le démarreur tour, le moteur se lance mais rien. J'ai changé la pompe carburant immergé sur des conseils, pareil...
Se qui me surprend, quand je met la carte, la pompe tourne et ne s’arrête pas. J'ai souvenir sur une laguna précédente que la pompe s’arrêtait une fois sous pression.
J'ai mis un tuyau transparent entre l'entré et la sortie de la pompe, il y a du débit. J'ai déconnecté le retour carburant sous le capot, il y a du débit et de la pression. Çà, sa me surprend...
N'y a t'il pas un clapet anti retour quelque pare? Est ce normal que la pompe tourne non stop, contact mis mais moteur non en marche?
Les conseils d'un mecano Renault sont les bien venue....
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Laguna Coupé Monaco GP, BVA 4control 178cv
Dernière édition par rpm91 le Ven 02 Dec, 2022 16:12; édité 1 fois
Bonjour Messieurs.

Je pensais que se défit allé éveiller la curiosité de certain d'entre vous... ,-)
C'est toujours sympa une recherche de panne non???
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Laguna Coupé Monaco GP, BVA 4control 178cv
Bonjour
Ce moteur étant plutôt fiable, le problème que tu cites est sûrement rare, d'où le peu de réponses.
Quel âge/kilométrage pour cette Laguna M9R ?
A première vue je dirais: fuite dans le circuit de carburant qui empêche la montée en pression du common rail, trop de retour gazole donc la pompe cherche la montée en pression.
As-tu un outil de diagnostic pour voir les valeurs de pression common rail ?
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour Ax.
J'aime bien ma voiture. Pour son style et comme tu le dis, pour la fiabilité du moteur. Une fois se problème de régulation du carburant réglé, je suis sur qu'elle pourra rouler longtemps, comme l'on fait mes précédente Renault, toute vendue à plus de 300 000km.
Ma voiture à actuellement 230 000km, elle est de 2013. Avant se problème elle tournait comme une horloge...
Pas de fuite dans le circuit carburant, je l'aurais vue de suite. Surtout du gasoil par terre!
Du retour il y en a, il n'y a que ça... c'est d'ailleurs mon problème. Mais j'ai l'impression que le retour est géré par la pompe à injection. Car le retour carburant va de la pompe à injection direct dans la réservoir. Donc soit la pompe est en défaut, soit une information dit à la pompe, dévie le circuit carburant. Je pense qu'un technicien Renault aurait la réponse. D’où ma présence ici...
Avec mon boitier OBD j'ai vue de la montée en pression du carburant. Je n'ai pas noté la valeur, je le ferai cet après midi...
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Laguna Coupé Monaco GP, BVA 4control 178cv
Suite des opérations...

J'ai changé le PMH. Çà n'a rien changé.
Je viens de déposer le capteur de pression sur le commun rail. Et la, surprise, pas une goute de carburant à coulé!
Je vais commander un nouveau capteur de pression. C'est un boch censure.
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Laguna Coupé Monaco GP, BVA 4control 178cv
Ça sent un peu les injecteurs qui pissent quand même... Vu le kilométrage c'est même tout à leur honneur, s'ils sont d'origine.
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C'est sur.
Mais le common rail qui ne se remplie pas.... c'est curireux.
Si les injecteurs pissé, le common rail serait plein!
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Bonjour.
Pour donner de la suite à mon précédent sujet, voici le nouveau constat.
Pour rappel, ma voiture ne démarre plus...
Après avoir changé la pompe immergé et le PMH, j'ai déposé le capteur de pression sur le common rail. Et la, surprise, pas de carburant à la dépose du capteur!
J'entends le carburant circuler non stop au niveau de la pompe de pression quand le contact est mis.. J’espère que c'est bien le capteur de pression qui est en défaut.
Quand pensez vous???

Edit: fusion des deux sujets pour éviter de disperser l'info et l'aide au diagnostic
rpm91, modérateur
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Dernière édition par rpm91 le Ven 02 Dec, 2022 16:12; édité 1 fois
Toujours pas d'idée sur le problème cité si dessus!!!???
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Dec, 2022 17:12
Pas toujours facile le diagnostic à distance, surtout sur un problème aussi étrange.
L'idée de changer le capteur de pression est bonne, si la pompe immergée ne s'arrête pas, c'est peut-être parce que le signal de consigne n'est jamais atteint.

Mais si il reste sec, il ne le sera jamais.
Donc je dirais, grâce aux quelques éléments donnés, que la pompe HP bloque le débit entrant.
Peut-être justement une défaillance du clapet anti-retour (ce serait logique qu'il y en ait un) qui est devenu un clapet anti-aller?

J'imagine difficilement réparable sans changer la pompe.
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Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir Rpm91 et merci pour ta participation.

Je suis conscient de la difficulté, mais je trouvais cela inspirant aussi. Ça éveille notre curiosité...
J’espère que le capteur de pression résoudra mon problème, même si il n’explique pas pourquoi mon common rail n'est plus alimenté en carburant!
Après le capteur, comme toi je ne vois plus que la pompe. La ça risque d'être un peu plus délicat et plus chère. Sans être sure à 100%. Je ne trouve pas de clapet anti retour sur la pompe malgré de longue recherche. Le seule clapet que je trouve, c'est sur le retour des injecteurs.
Quand je recevrai le capteur, j’essaierai de remplir le common rail avec une seringue, pour lui donner le maximum de chance de se mettre en marche.
L'idéal serait un contrôle avec une valise... mais même ça, je ne peux pas la déplacer!
Je vais bosser tout les jours en moto et.... ça caille...
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Dec, 2022 14:12
Tu peux emprunter une valise livrée àa domicile via l'association planète Renault

https://www.planeterenault.com/forum/adhesions-2018-associ..-losange-t49830.html
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ha oui, c'est vraiment intéressant!!!
Cette valise est elle compliqué à utilisée? Sera t'elle adapté à ma voiture? quel est le délais?
C'est sur, ça m'aiderait beaucoup. Et ma voiture à peut être besoin d'être réinitialisé!
Merci pour l'info.
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voila la suite de mon aventure....
Capteur de pression remplacé, elle ne démarre toujours pas. Elle a toussoté une fois ou deux, mais trés léger!
Finalement ma rampe carburant est bien alimentée. J'ai débranché l'arrivée carburant venant de la pompe sur le common rail, ça pisse bien.
Après plusieurs essais, la FRP est à 700Kpa à l’arrêt et à 8000 Kpa quand j’essaie de la démarrer. Je suppose que la FRP est la pression carburant...
J'ai débranché mes files de préchauffage, le courant arrive bien.
Reste les injecteurs qui ne commande pas l'ouverture du carburant.
La encore, si quelqu'un à une idée, je suis preneur....
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Laguna Coupé Monaco GP, BVA 4control 178cv
voila suite, 2eme épisode.

J'ai démarré ma voiture au start pilote, elle démarre. Le moteur fonctionne très bien, monte dans les tours sans problème. FRP au ralentit, 34000Kpa
Si je la coupe, à chaud elle à beaucoup de mal à démarrer.
Le capteur de pression était bien en défaut, j'ai fait des valeurs comparatives. Maintenant je penche sur le régulateur quantité de carburant.
Donc un pas de plus, mais se n'est pas encore ça...
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Voici les valeurs retenue avec mon boitier OBD2
A l'arrêt, FRP = 700 Kpa
Avec le démarreur, FRP = 8000 Kpa
Au ralenti, FRP = 34600 Kpa.
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suite et fin de se sujet....
La pression du carburant dans le common rail me troublait. 8000Kpa alors que les infos que j'ai pue glanés me donnaient 11000 Kpa minimum.
J'ai donc regardé du coté des retours des injecteur en mettant 4 tuyaux sur 4 bidons. 2 se remplissaient super vite, les 2 autres avaient un bon retour aussi.
J'ai déposé les 4 injecteurs pour les faire contrôler chez un diéséliste. En fait les 4 injecteurs étaient hors tolérance !!!
Donc 4 injecteurs changeaient en échanges standard, avec la rondelle pare feu. Et elle démarre au quart de tour. J'ai trouvé un petit garage qui recodé mes injecteurs avec leur appareil.
Tout à était remonté et je roule à nouveau... je croise les doigts.
Merci pour ces échanges et a ceux qui m'ont envoyé la RTA, ça ma était très utile.
Bonne route à vous tous!
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ax04530 a écrit:
Ça sent un peu les injecteurs qui pissent quand même... Vu le kilométrage c'est même tout à leur honneur, s'ils sont d'origine.

Hem, hem...
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Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Mer 21 Dec, 2022 06:12
en effet ax04530, tu étais dans le vrais... ,-)
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