Bonjour à tous,
Je possède donc une mégane III 1.5 dci 110 ch fap.
La semaine passée j'ai une odeur de gaz brulé dans l'habitacle, je passe au garage, il se fait que le reniflard d'huile n'avait pas été remis en place suite à une réparation sur la durite turbo. J'en profite pour vérifier l'état du FAP et la valise affiche un peu plus de 10 gr de suie.
Je repars donc rassurée, les odeurs de fumée ont disparu.
Aujourd'hui alors que j'arrive quasi au boulot, j'ai le message "risque de casse moteur, stop". Je me gare et fait remorquer la voiture jusqu'au garage. Je n'ai eu aucun signe avant coureur, ma consommation est de 5 litre voire 5,1 litre.
Je reçois un sms dans l'après midi qui me dit que mon capteur de pression différentielle fap est foutu et qu'en plus mon fap est bouché.
Quand je vais au garage, très énervée, je demande comment il peut savoir que le fap est bouché puisque le capteur est foutu. Il me dit que les valeurs sont passées de 10 gr à plus de 30 gr en même pas une semaine.... Je demande au garagiste comment c'est possible étant donné que depuis la vérification du fap à la valise la semaine dernière, j'ai du faire entre 200 à 300 km à tout cassé... En plus il n'y avait pas eu de message d'échec de régénération à la valise...
Ok pour le capteur de pression différentielle est foutu :
- doit on changer toute la pièce (tuyau y compris) pour une valeur de 352 euros prix renault
- ou peut on changer seulement le capteur de pression ?
Ensuite comment être certain que le fap est bouché ? Mon garagiste me dit que forcément il est bouché puisque il n'y a plus d'air qui passe dans le capteur de pression....
Je ne sais pas si je suis assez claire, mais j'ai besoin d'aide ou de conseil pour le coup. Je n'ai pas les codes erreurs relevés par la valise...
Merci d'avance pour vos réponses