Hello à tous,
Je ne suis pas fan du tout de Verstappen, je préfère un Hamilton par exemple, même si, le coté bling-bling d'Hamilton en dehors des circuits ne me plaît pas, mais c'est sa vie privée, pas la mienne. Sur ce point de ce que j'en sais, je préfère Verstappen.
J'ai détesté Schumacher, moi j'étais, comme vous le voyez plutôt Damon Hill, donc gentlemen driver, on est en plein dedans. J'ai détesté Schumacher pour toutes les magouilles de la clic briatore-todt-brawn et compagnie. J'ai détesté Schumacher pour toutes ses petites phrases ignobles. Et j'ai détesté Schumacher pour son incapacité a accepter d'être dépassé, sans oublier sa conduite et son incapacité à reconnaître ses erreurs et ses torts. Le tout sans parler d'une adoration qu'il avait et qu'il ne méritait pas.
Mais il y a toujours eu des pilotes rudes. On en parle de Senna ? Prost aussi à certains moments et ce ne sont pas les seuls.
Je n'apprécie pas Verstappen, mais pour autant, on est loin de tout ça quand même. J'aime son côté non polissé. En revanche, je déteste son équipe de canettes dégueulasses.
On est passé à une discipline où tout doit être lisse, si tu mets une roue dehors c'est pas bien, si tu forces le pilote à la mettre dehors, c'est pas bien. Mais c'est ça la course. L'indy est bien mieux en ce sens.
Si tu tentes un dépassement, c'est dangereux... Oh les gars, vous êtes en F1. Si vous gagnez des millions c'est pour ça aussi (bon ok, Messi ou MBappé ne risquent pas leur vie mais gagnent quand même des millions, mais bon...)
Bref, une discipline chiante. C'est si chiant, que pour doubler on utiliser cette abomination de DRS, un truc totalement artificiel et quand on tente quelque chose c'est dangereux....
Alors oui, il n'est pas parfait loin de là, et on lui a donné un titre honteux l'année dernière. Mais cette année, les autres équipes étaient à l'ouest. Et avec la meilleure voiture et de loin, il a peu de concurrence. Quand on voit ce que fait son coéquipier ça laisse présager du niveau de la voiture. Donc, forcément, il va tout rafler. J'en suis le premier attristé mais bon, les courses il (et son équipe) les gagne à la loyal, LUI (vous comprendrez à qui je fais référence).
Du coup, comparé à l'histoire passé, je le trouve plutôt très peace & love ^^