Pour le branchement de la pompe, je n'ai pas parlé de fusible. Je t'ai parlé d'un fil sortant de la boite à fusible (et à relais) coté moteur.
Dans cette boite à fusible, il y a une logique de pilotage de cette pompe.
Pour moi, il ne faut pas retirer un fusible. Il faut COUPER le fil qui alimente la pompe. Et mettre un relais, ou un interrupteur planqué.
Il faut que tu regardes dans une RTA pour avoir le schéma de câblage de ta voiture.
Retirer les fusibles, c'est trop simple, et surtout prévisible pour le voleur.
Le mec qui va vouloir démarrer, il faut forcément finir par fouiller les fusibles, et comprendre "tiens, on a retiré le fusible de 10A, hop, je le remets et basta".
Le coupe circuit sur la batterie.. c'est très visible... et assez facile à contourner. (Une simple pince de câble de démarrage et le gars t'a baisé). Déplacé c'est
J'insiste sur le coté OBD2.. Il faut vraiment que tu regardes de ce coté là.
Si le mec ne peut pas reprogrammer une clé / carte. Il ne peut pas démarrer le moteur. Donc, tout les efforts pour empêcher le moteur de démarrer, alors que le gars a déjà réussi à violer le système jusqu'à la rouille.. c'est agir trop tard.
En ruinant la prise OBD2 (de manière réversible pour toi), le gars va perdre du temps, beaucoup de temps.
Tu te retrouveras avec un barillet cassé, et quelques assemblages dans l'habitacle de pété.. mais ton master restera sur place.
aquarelliste, j'ai vécu une tentative de vol, il y a 4 mois, et je suis bien placé pour savoir ce que ça fait. ça fait mal, et on s'en remet difficilement. Je compatis sincèrement.
Le processus de guérison passe par une étape de parano aiguë. Il faut savoir la détecter pour mesurer son ampleur. Sinon tu vas te rendre malade.
Cette parano est bonne, ça te fait prendre conscience de ta vulnérabilité : tu réagis pour protéger.
Il ne faut pas surréagir... car ensuite, tu t’empêche de vivre. (Ma femme m'a fait la remarque il y a quelques mois..)
Je suis dans la même démarche que toi depuis 4 mois..
Là, il faut mettre en place des choses, qui retardent le vol. Si tu veux empêcher le vol, tu achètes un garage avec une porte blindée.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org