Bonjour,
Merci pour ce topic détaillé, avec plein d'informations utiles pour éviter de te redemander des tests que tu as déjà fait
Quand le régulateur se met en défaut, tu as souvent plusieurs causes :
* un contacteur de pédale de frein qui foire (qui met le contact à ON quand la pédale est totalement relevée) : que tu as testé
* un contacteur de débrayage foireux : que tu as testé
* un contacteur de détection du point mort de la boite : que tu n'as pas testé.
* vitesse véhicule incohérente avec la vitesse du moteur : 2 causes : patinage de l'embrayage sur les derniers rapports, ou boite de vitesse remplacée par une autre incompatible avec l'homologation de la voiture.
* présence du 12V sur les ampoules stop alors que le véhicule accélère.
Je t'encourage à regarder du coté du capteur de point mort, et de contrôler la boite de vitesse (+ embrayage).
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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