Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] 1.2 16V antipollution a controler

Bonjour a tous, je cherche des infos pour ma modus 1.2 16V de 08/2007 avec 155000kms moteur D4F740 donc, j'ai acquis cette voiture avec le message antipollution a contrôler.

Grand classique sur ces moteurs, j'ai donc changé la bobine avec ses fils, les bougies, tout ca en neuf et d'origine renault, meme probleme.

J'ai un petit boitier pour faire du Diag ELM 127, je regarde donc, et ca me met: P0203, P0120, P0220, P0300, P0304, je me dis, je vais changer la lambda amont, résultats: ca va mieux mais toujours pas bon. il me reste: P0300, P0304. Je change également la lambda aval et même chose.

Sur les conseils d'un collègue, je décide de tester les compressions, et sur les 4 cylindres, elles sont a 12bars a 0,3 bars près... Apres remontage de toutes les bougies et de la bobine, je me retrouve maintenant avec ces codes la : P0351, P0352 (mauvaises connexions bobine) et toujours P0300, P0304.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a déjà eu ce genre de cas de figures je suis preneur d'infos, parce que la je suis bloqué, et j'ai pas envie de changer tout les capteurs et sondes de la voiture.

Par avance merci a tous ceux qui m'éclaireront ...
tibo31 a écrit:
Bonjour a tous, je cherche des infos pour ma modus 1.2 16V de 08/2007 avec 155000kms moteur D4F740 donc, j'ai acquis cette voiture avec le message antipollution a contrôler.

Grand classique sur ces moteurs, j'ai donc changé la bobine avec ses fils, les bougies, tout ca en neuf et d'origine renault, meme probleme.

J'ai un petit boitier pour faire du Diag ELM 127, je regarde donc, et ca me met: P0203, P0120, P0220, P0300, P0304, je me dis, je vais changer la lambda amont, résultats: ca va mieux mais toujours pas bon. il me reste: P0300, P0304. Je change également la lambda aval et même chose.

Injecteur 3 soit disant en défaut, je récupère 4 injecteurs neuf d'origine RENAULT les installe mais même chose

Sur les conseils d'un collègue, je décide de tester les compressions, et sur les 4 cylindres, elles sont a 12bars a 0,3 bars près... Apres remontage de toutes les bougies et de la bobine, je me retrouve maintenant avec ces codes la : P0351, P0352 (mauvaises connexions bobine) et toujours P0300, P0304.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a déjà eu ce genre de cas de figures je suis preneur d'infos, parce que la je suis bloqué, et j'ai pas envie de changer tout les capteurs et sondes de la voiture.

Par avance merci a tous ceux qui m'éclaireront ...
il faut regarder le faisceau. Quand tu as des multiples erreurs sur tous les capteurs, c'est probablement plus le faisceau que tous les capteurs.

Là tu sais que tu as de bonnes bobines mais encore le message ==> Vérifie les contacts des connecteurs, et l'intégrité du faisceau (vers les zones courbées, vers les zones de contact, vers les zone de forte chaleur).
en dernier refuge il faudrait tester les continuités électriques, mais sur un faisceau moteur il y a tellement de fils que c'est très long...
Oui je suis d'accord, c'est un problème de connexions, mais pourquoi en roulant ca fonctionne bien, et ca merde au ralenti essentiellement, si y'avait un problème de faisceau par exemple, ca déconnerait tout le temps je pense non?
Oui je suis d'accord, c'est un problème de connexions, mais pourquoi en roulant ca fonctionne bien, et ca merde au ralenti essentiellement, si y'avait un problème de faisceau par exemple, ca déconnerait tout le temps je pense non?

je viens de rebrancher l'ELM 127 et juste en mettant le contact, sans démarrer, la température du liquide de refroidissement était a 40° a froid sachant que dehors il fait 20°... je pense que la sonde est HS non?
Au ralenti il y a souvent plus de vibrations qu'en roulant..
Vérifie la température de la sonde une fois le moteur chaud, elle devrait se stabiliser autour de 90.

je pense que je ne vais pas avoir d'autres choix que d'aller chez RENAULT faire un "vrai" diag.
Possible que 40 degrés soit le plancher de la sonde.
Message Mar 27 Fev, 2024 18:02
bonjour
je suis nouveau sur le site et
j ai le même souci sur mon modus essence que le votre , changement bobine bougies sonde lambda capteur vérification connecteur , réglage soupape etc..,
votre garage a t il trouvé la solution ,
cordialement

Sauter vers: