Bonjour à tous,
Je suis venu il n'y a pas très longtemps sur ce forum suite à un problème d'embrayage qui m'a coûter quand même 1800€ -> une arnaque! (changement du kit embrayage, de la butée et, après retour au garage car toujours le problème, du conduit rigide entre l'émetteur et la butée à cause d'un pauvre joint que renault n'est pas fichu de référencer et donc il faut tout changer ->immobilisation du véhicule 3 semaines)
Bref je récupère donc mon trafic au bout de 3 semaines et là un autre problème survient :
Perte de puissance entre 0 et 2200 Trs/min (Je me suis dis, ils ont touché à quoi dans ce garage!)
Je roule comme ça une semaine, puis hier je fais 120 km quasiment sur de la 4 voies. Au bout de 80km, mon problème s'aggrave, les voyants Diagnostic électronique et préchauffage s'allument. Puis la perte de puissance s'inverse. Je retrouve un peu de puissance entre 0 et 2000 trs/min mais je n'ai plus rien au dessus et pire, je plafonne à 3000 trs!
Hier soir je tente à l'arrêt de le redémarrer et voir ce qui ne va pas. Je n'ai plus le voyant mais toujours cette perte au-dessus de 2000 trs
Ce matin je refais le même trajet en sens inverse. Au départ je me retrouve sans voyant avec de nouveau ma perte de puissance jusqu'à 2200 trs et 10 km plus loin, le voyant s'allume, je retrouve de la puissance sous 2000 mais plus rien au dessus et je plafonne à 3000 trs/min.
Je désespère vraiment car depuis qu'il est passé au garage, je ne le trouve plus comme avant. lorsque je laisse mon pied sur la pédale d'embrayage, je sens les vibration du moteur alors qu'avant ça ne m le faisait pas comme ça. Je le récupère et dès les premier mètre je trouve qu'il n'a plus la puissance qu'il avait avant...
J'aimerais avoir des retours sur les pannes citées au dessus et si quelqu'un à déjà eu ce phénomène :
perte de puissance de 0 à 2200 trs/min puis au bout de quelques km, perte de puissance au dessus de 2200 trs/min
J'ai entendu dire aussi qu'il pouvait y avoir un défaut d'étanchéité du pare-brise qui pourrait provoquer au niveau de la sonde de température de liquide de refroidissement un défaut et brider la puissance. Quelqu'un a déjà entendu parlé de ça?
Merci pour vos retours et suggestions!
P.S. je crois que je vais investir dans un EOBD...