Pas de problèmes de turbo il me semble.
Sur notre scénic on a le comrpesseur de clim qui a laché en juin, c'est a priori assez récurent sur cette génération de renault a cette époque (mon pere avait claqué le sien sur sa laguna 3 de 2012), je ne sais pas si en 2015 c'est les memes... Apres au pire, tu sais que t'as 1200balles que tu dois garder dans un coin... (un scénic sans clim ce n'es pas envisageable, ca monte très vite en température au soleil)
sortis de ca, en 70000km (de 120000 a 190000km) les seuls dépenses qu'on a eu c'est les pneus, de l'huile et des filtres, un compresseur de clim et beaucoup de gazole. J'ai eu des petits soucis avec l'alarme qui ont été causé par de l'eau dans la baie de parebrise... Je ne saurais que te conseiller de dégager les clapets ou caoutchouc qui ne servent au finalk qu'a retenir la merde...
Edit : j'ai oublié.. on a l'électrovanne de régulation du turbo qui a claqué il y a 2ans.. ca m'avait couté 160balles...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011