Re,
Tu as omis de me dire si tu as des défauts moteurs d'allumé (moteur et/ou la clé), et si ils ont fait un décalaminage du FAP quel qu'il soit?
Pour les datastream, j'ai également un lecteur OBD, un truc chinois que j'avais acheté pour vérifier les STFT et LTFT de ma 208 essence en vu d'un passage sur du SP98 + SUPERÉTHANOL.
Je m'en suit donc servi sur le talisman il y a peu pour effacer dans un premier temps mon défaut "Anti pollution à contrôler", et ensuite regarder les valeurs en temps réel du véhicule. Cela m'a permis de voir qu'en 6eme, à 90km/h avec le régulateur, la sonde d'échappement est dans les 300 degrés de mémoire, et que toujours à 90km/h, en 3eme cette fois ci, je suis à plus de 600 degrés sur cette même sonde. C'est une technique "naturel" que préconisent les mécanos pour décrasser le FAP (et EGR à vérifier...).
Le but n'est pas de accélérer comme un bourrain, mais une fois le moteur de chaud, de maintenir une allumer à plus de 3000-3500 tours/min. Je suis à 3700 tours/min en 3ème à 90km/h, donc pas en infraction vis a vis du code de la route
Mon scanner est celui ci:
www.amazon.fr/3001-EOBD-OBD2-Scanner-Diagnostic-pr..motive/dp/B07D1KH9SC
Je l'ai pris à 16 euros sur Ali il y 2 ans par là, cela se branche sur l'OBD par câble.
Je pense qu'avec le tiens, tu dois avoir la possibilité de faire une analyse en temps réel également (fonction live data)
Pour ma part, après avoir navigué sur des posts en anglais, ma vanne EGR, dans les datastream: EGR_ERR, je suis à 100% ou à -100% presque tout le temps. Ce qui veut dire que ma vanne EGR ne s’ouvre pas comme elle le devrait.
Après, si quelqu'un veut ma corriger si je me trompe, je ne suis pas mécanos, mais absolument pas du tout...
Bonne journée