Bon, les choses ne s'arrangent pas !
Depuis qlq jours pédale de frein de plus en plus molle !
J’achète 1 L de dot4 et décide de mettre sur chandelle l'arrière de la voiture et demande à madame de m'aider (pompage pédale)
Je l'ai deja fait plein de fois sur d'autres véhicules, mais voici comment j'ai procédé (cela évitera les doutes sur la procédure):
- Ordre : arg, ard, avd, avg - (du plus loin du maitre cylindre au plus prê)t .
- procédure habituelle : madame enfonce la pédale et maintient , j'ouvre la purge, la refezrme et relache la pedale, ect, ect ..et on recommence jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de bulles d'air et le liquide neuf .
Pour info le vieux liquide était marron foncé .
Seulement voila, après purge complète, je décide de refaire une petite verif, et là, à nouveau des bulles d'air, surtout à l'arriere.
Depuis:
- à l’arrêt (moteur éteint) , pédale moyennement dur, durci un peu si on pompe, mais on arrive tout de même à l'enfoncer sans trop forcer.
- moteur tournant, pédale extra molle (on pourrait l'enfoncer au petit doigt) et freinage quasi nul pieds au plancher.
++ J'ai remarqué que quand la pédale est extra molle (moteur tournant), à demi course, on ressent comme un petit truc (pas facile à dire) une sorte de resistance mas qui ne dure pas , c'est trés rapide .