Bonjour.
Petit rappel concernant des " ennuis" possibles sur les accessoires des nouveaux moteurs essence Renault 1.3 depuis septembre 2018. Moteur H5F
Ce moteur est monté sur les Scénic, Mégane, kadjar , Talisman ....
Surveillance coroborée dans un article de l' A. gus du 21.05.2020.
Allumage du voyant diagnostic - reprogrammation calculateur.
Allumage voyant antipolution - remplacement capteur de pression différentiel du F.A.P.
Défaillance vanne de régulation du déphasseur de l'arbre à cames / manque de puissance et allumage témoin injection.
Plusieurs mises à jour sont réalisées sur les moteurs antérieurs à octobre 2019 lors du passage en révision.
_________________ 1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
J'ai regardé les forums sur le M282 (son petit nom chez Mercedes)
RAS globalement, sauf l'inévitable consommation d'huile et l'encrassement des soupapes d'admission qu'on retrouve chez tous les constructeurs sur les petits moteurs turbo.
Si j'en avais un, je me poserais sérieusement la question d'un décalaminage / nettoyage régulier des soupapes
Merci.
Nettoyage oui mais pas quel procédé ? Parce que tout ce qui additif carburant, j'ai tendance à être sceptique mais là sur de l'injection directe, on est d'accord que ça ne sert à rien.
T'as des liens pour les forums traitant du M282 ?
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Dernière édition par jotape99 le Mer 25 Mai, 2022 17:05; édité 1 fois
On a eu des enjeux en injection indirecte sur des moteurs BRP.
Soupape coincée ouverte par un résidu de carbone
En appliquant du nettoyant à carburateur par les puits d'injecteur, le moteur repart comme neuf après 15 mn de nettoyage des soupapes d'admission.
Sur une injection directe, plus difficile à appliquer, sauf en démontant le collecteur d'admission.
Si la chambre de combustion est très encrassée, le décalaminage à l'hydrogène est efficace.
C'est ce que j'ai tendance à penser, néanmoins quand j'ai acheté mon Kadjar en 1.2TCe130 en 2016, on ne lisait rien de mauvais sur ce moteur qui est pourtant apparu en 2012.
Encore merci.
Question à 10cts le M282 est il disponible sur le marché nord américain ?
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Dernière édition par jotape99 le Mer 25 Mai, 2022 21:05; édité 3 fois
... sauf l'inévitable consommation d'huile et l'encrassement des soupapes d'admission qu'on retrouve chez tous les constructeurs sur les petits moteurs turbo.
Concernant l'encrassement des soupapes, l'une des mesures phares du 1.3l TCe a été de monter les injecteurs en position centrale, ce qui permet d'éviter en grande partie de projeter du carburant directement sur les soupapes et de les encrasser.
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Oui j'ai changé, enfin pour l'instant j'ai encore le Kadjar et le Captur. Je compte revendre ce dernier. J'ai saisi une opportunité sur une occasion récente très peu kilomètrée.
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Bonjour à tous,
N'arrivant pas à créer un nouveau sujet, je me permets de venir chercher quelques infos ici puisque je possède un KADJAR BLACK EDITION 1.3 TCE 160CH - EDC7.
Je vais essayer d'être bref dans ma demande mais j'ai tellement de questions que je saurais pas par où commencer
Voilà, tout à commencer avec une bougie qui s'est littéralement explosée dans le 4éme cylindre (voyant moteur allumé, plus de puissance, vibration dans le véhicule etc... ).
Bien évidement ceci arrive quelques jours avant que je les change puisque je les avais commandé
Du coup, je les sors et voilà comment est celle du 4éme cylindre
Je peux vous dire que j'ai eu des sueurs froides
Enfin bref... Je change mes bougies et là bonne nouvelle tout s'éteint, la voiture repart plein fer mais je ne suis qu'à moitié rassuré... Pourquoi qu'à moitié ???
Car bien évidemment je pars raconter ma mésaventures sur un groupe FB et poste toutes les photos et là je me fais presque insulter car j'ai trop attendu pour les changer alors que RENAULT préconise tous les 60000 KMS et que j'étais à un peu moins de 55K, bref...
Avec tout ça, on me conseille de regarder l'état des cylindre/piston/soupapes et là patatras les images sont pas jojo
Je n'ai pas encore la possibilité de poster les photos mais pour la faire courte, le piston est NOIR de calamine et avec des dépôts dessus, le cylindre est légèrement rayé, et les soupapes sont pas jolies (calamine et dépôts blanc sur l'une d'entre elles)
Du coup, ma question (oui je sais j'aurai pû être scénariste dans une autre vie ) qu'est ce que je dois/peux faire ?
J'ai dans l'idée de nettoyer/changer au moins le piston et les soupapes, regarder la gravité de la rayure et prendre la direction de LOURDES pour y faire bruler un cierge
Mais tout ça, j'imagine que je ne peux le faire qu'en sortant le moteur, pour avoir accès à la culasse car j'ai regardé et ça à l'air coton de la démonter sans tomber le moteur afin d'avoir une meilleure visibilité
S'il y a des spécialistes de la mécanique, qui ont déjà bricolé sur ce moteur et qui savent de quoi ils parlent alors vous êtes mon homme
Si c'est pour me pourrir de remarques désobligeantes, pas la peine de perdre votre temps ( et le mien ) j'ai déjà eu ma dose de gens fort désagréables qui savent tout sur tout
Merci à ceux qui pourront me donner des conseils "utiles" et constructifs.
A bientôt
Salut
Il faut etre sur que le nettoyage dsintegre radicalement les depots,sino ils vont d'engoufrerdans le cylindre et du coup remede pire que le mal
_________________ ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
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206 000 kms au 20 mai 2015
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