Si car vertical n'a aucune info... c'est TRÈS LOUCHE.
ça veut dire que le véhicule n'a pas d'historique du tout.. n'a jamais mis les roues au CT.. c'est vraiment très louche.
Je t'encourage à contacter le support de leur service, ce n'est pas normal. Tu devrais au moins avoir les infos du CT qui a été passé avant la vente. Et s'ils ne peuvent pas te fournir plus d'informations, il faut leur demander un geste commercial.
Mon rapport carvertical tient sur 9 pages... Avec consultation de bases de données européennes. C'est un service connu un peu partout sur le net pour son sérieux.
Je ne me serai pas permis de te le conseiller si ça avait été un truc bidon.
Je t'encourage vraiment à insister au près du service client.
Pour le tableau de bord, je t'ai donné plusieurs infos plus haut :
Il faut sortir le tableau de bord : derrière tu as une étiquette avec le VIN du véhicule. Si cette dernière est absente : c'est louche. Si elle est là. Elle fait normalement office ce marqueur empêchant le démontage (elle est colée devant une vis).. Si elle a été arrachée, et que tu vois des traces de démontages, tu auras une présomption de bricolage.
Juste pour la remarque : "changement illegal du tableau de bord".. est FAUX.
Tu as le droit de changer ton tableau de bord sur une voiture. (je l'ai fait sur 2 voitures). Par contre, il est interdit de modifier le kilométrage du compteur ! (à chaque fois que j'ai changé le tableau de bord, le kilométrage a été remis)... Rien n’empêche un client de mettre un compteur haut de gamme sur une bagnole bas de gamme !
Je reste convaincu que ton problème ne vient pas du tableau de bord.. mais d'une panne réelle sur ton véhicule. Qui aura pu être masquée temporairement par le retrait de message enregistrés dans les calculateurs.
"connecteur au MAF " ? C'est quoi ce truc.
Tu as été voir le contrôleur technique, qui t'as dit avoir été payé pour faire un faux CT ? (tu indiques que c'est un CT de complaisance)...
A la vue de tout les frais engagés sur ton véhicule, il n'est clairement pas souhaitable d'annuler la vente.... par contre, s'il a caché une panne connue lors de la vente et que tu as une preuve.. ça peut justifier un dédommagement). Pour le prouver, il faut faire expertiser la voiture. (Tu peux te rapprocher de ton assurance pour avoir une assistance sur le sujet). .. Attention, cette procédure peut durer des années.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org