Bonsoir
donc voila mon dilemme, j'ai acheté un Kangoo 2 en essence, la carte grise indique une 1er mise en circulations en mars 2009.
j'ai donc téléchargé le brochure des Kangoo 2009 ici:
www .renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/nouveau-kangoo/att00011718/ebrochure-kangoo.pdf
et on peu y lire ceci en page 30:
1.6 16V 105 E85
Fonctionnant à l’éthanol 85 il offre une
grande souplesse d’utilisation pour un niveau
de puissance confortable
Le problème, c'est qu'aucune indication sur mon moteur ne parle de l'E85, que sur la trappe d'essence, il y a écris seulement S95 et S98...
que je n'ai pas d’autocollant "eco2" sur la lunette arrière
J'ai téléphoné au service technique de Renault Montpellier, le premier technicien m'a parlé de l'E10... le second m'a déconseiller l'E85 sans pouvoir se justifier et n'a pas pu me certifier que mon moteur était ou n’était pas prévu pour supporter l'E85...Et cela malgré que je lui ai donnée toute les infos de ma carte grise.
Il ne sont même pas capable de me dire si mon moteur a été fabriqué en 2008 et monté en 2009 par exemple et donc non concerné par le E85.
J'ai donc contacter le service relation client de Renault France ici: 008 008 736 28 58, qq'un m'a demander mon nom mon tel et mon problème... après lui avoir demandé si je pouvait utiliser du super éthanol E85, il m'a demander si mon véhicule était diesel ou essence .... c'est as gagné du coup!!!). cela dit, il m'a indiqué que j'aurais un rappel d'ici 72h.
Donc voila, j'ai peur d’abîmer mon moteur, j'ai pas les moyen de changer mon moteur dans qques milliers de Kms et j'aimerais qd mm faire des économies ( l'e85 est a 0,9050 € a qques Kms de mon lieu de travail en ce moment)
qu'en pensez vous?
E85 ou pas E85?????
Merci pour vos réponses.