Bonjour,
Parlé de FAP ici a l'air d'être un sujet tabou, car idem de mon coté aucune réponse apporté à mes questions.
Pour le FAP, chez Renault la régénération se fait tous les xxx Km, sauf si apparemment tous les paramètres sont réunis, moteur chaud, vitesse constante.
Il y a deux critères à prendre en compte pour un moteur chaud, la température d'eau, et la température d'huile, pour le deuxième (huile) si pas de voyant température d'huile (ce qui est très souvent le cas et c'est dommage car il est aussi très important) il faut surveiller l'eau et une fois à 90° compté entre 5/10 minutes de plus pour que l'huile soit à température.
Attention, il faut avoir des bougie de préchauffage en état de fonctionnement, car pour la régénération, le calculateur met en marche les bougies pour augmenter la température et il créer aussi une poste combustion, afin d'avoir des gaz plus chaud et éliminé les particules dans le FAP.
Et enfin si un jour vous avez un message "Anti pollution à contrôler" n'attendez pas, il y a de forte chance qu'une ou plusieurs bougies ne fonctionne plus et annule la régénération, qui si vous patientez finira pas se bouché (FAP).
J'ai trouvé toutes les réponses en fouinant un peu partout sur les forums, est souvent je retrouve ça, à prendre avec précaution mais en gros ça doit être le cas la régénération chez Renault.
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Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP