Bonjour à tous !
Je remonte ce fil car j'ai le problème du voyant "injection à contrôler" qui apparaît depuis trois mois.
En fait, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, cela n'arrive que quand j'ai roulé plus d'une heure.
Si par hasard je suis sur le point de m'arrêter, le voyant s'éteint au redémarrage (soit une heure voiture arrêtée, soit la nuit garée à la maison).
Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Juste avant ça, j'avais dû changer complètement l'embrayage avec émetteur, récepteur et volant. J'en avais profité pour faire changer la courroie de distribution et les amortisseurs avants puisque la voiture était immobilisée et qu'ils devaient tout démonter.
Pour info, j'ai un scénic III 1.9 DCI FAP de 2010 et il a dépassé les 150000km.
Je pensais que j'allais être tranquille pour des mois et bam ! ce voyant qui s'allume. Au fait, je trouve que ma voiture réagit très mal (elle s'emballe au ralenti) s'il pleut beaucoup beaucoup. Je me demande si ce ne serait pas un défaut de capteur qui aurait été abîmé lors des réparations ou qui serait tout simplement usé. Il me semble qu'il y a un lien avec l'humidité.
Merci pour votre aide.
Je ne voudrais pas faire comme avec l'embrayage. J'avais le voyant "STOP" qui s'allumait régulièrement mais comme personne ne pouvait me dire d'où ça venait, je roulais jusqu'au jour où la pédale est restée au plancher et que tout était cassé !
Là, j'aimerais éviter de recommencer à tarder... surtout s'il s'agit juste d'un capteur à changer ! Merci pour votre aide !