Plus le temps passe, plus l'attente de ma Ioniq 5 me parait longue et incertaine (2024 ou 2025?)
En 2024, je pourrai avoir une Polestar 3 (sans doute trop puissante et moins confortable, mais ce look..... ) ou une Mercedes GLC X254Hybride, mais 100 km d'autonomie et recharge rapide.....
Encore de l'attente et des déceptions à venir (sur le volume de coffre, la hauteur sous plafond, etc....)
Avec de tels délais sur le neuf, et les incertitudes associées, tu n'envisage pas de te rabattre sur de l'occase récente ou du stock dispo immédiatement et sans surprise sur l'équipement?
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Il n'y a rien en occasion qui m'intéresse vraiment.
A 50 ou 70000 $, je n'accepte aucun compromis.
On en est à se demander si on va pas se sécuriser les prochaines années avec une Ford Mustang Mach-E puis qu'on revendrait quand la suivante arrive sans trop de pertes
On va regarder ça après les vacances.
Il faut dire que le Polestar 3 a un look vraiment très sympa pour un SUV électrique. Il fait beaucoup moins mastoc que certains de ses concurrents.
Il faudra quand même voir ce que donnera le prochain XC90 de série, puisque le Polestar 3 en sera un cousin proche.
La Mustang Mach-E en modèle d'attente n'est pas une mauvaise alternative. Il y a fort à parier que tu n'y laisseras pas beaucoup de plumes à la revente d'ici 2-3 ans et/ou que la LOA ne soit pas trop punitive.
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Juin, 2022 06:06; édité 1 fois
Bon, le tag Volvo reste pertinent.....
Volvo vient de changer les tarifs de la C40 pour qu'elle soit éligible au bonus de 13000$
Je suis allé sur le site de Volvo voir si la XC40 2023 avait l’intérieur gris (exigé par ma blonde)
Et oui!
Donc essai d’une C40 (en dynamique) et d’une XC40 en statique ce soir: la XC40 est la seule qui me permettra de m’assoir à l’arrière quand mon fils aura son permis.
Très agréablement impressionné par le confort, la puissance, les assistances de conduite (dommage que l’ACC ne soit pas débrayable…)
On va faire la commande cette fin de semaine.
C'est pas la meilleure au point de vue technique (vitesse de recharge, autonomie) mais elle n'est pas mauvaise non plus, beaucoup plus chère, mais c'est notre coup de coeur.
Je préfère avoir une réservation ferme qu’une pré réservation hypothétique de Ioniq 5….qu'on va conserver par ailleurs.
On verra laquelle arrive en 1er dans cette course de lenteur......
Une allocation s'est libérée plus tôt que prévu chez Volvo (s'était prévu pour cet été)
Je vais aller faire un petit test de confirmation demain soir sous la neige.
Bonne nouvelle, elle est éligible au bonus maintenant, 12000 $ de plus dans les poches.
Tu vas pouvoir monter aux arbres avec un truc pareil !
Déjà avec plus de 300Nm de couple... les pneus fatiguent vite. (en seulement 1 an les pneus avant sont fumés... contre 4 pour un couple 2 fois moindre)
Après, c'est pas parce qu'il y a un couple élevé, qu'on a besoin de toujours taper dedans. (C'est marrant au début, après tu lèves le pieds.)
Par contre, ça participera positivement à l'agrément de conduite et l'agilité du véhicule.
Je suis un peu dans la même époque, même si pas tout à fait : ma voiture de rêve, ce serait une 911 revue par Singer (le préparateur, pas le fabriquant de machines à coudre).
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Le compte tour en plein milieu, avec une zone rouge qui sent l’adrénaline entre 8 et 10krpm... c'est une invitation au crime
Je trouve que tu as bon gout pour ce choix de voiture (mais faut arriver à suivre.. et hypothéquer la maison..)
Merci
Hypothéquer la maison pour un joujou, type camping car ou Ferrari, même pas en rêve.
La maison est à moi, je vais pas la reprêter à la banque.....
Madame joue au loto de temps en temps, par contre.....
La 348 TB, bof...... question de génération, jeunot
Clairement ! J'avais 8/10ans quand elle est sortie.
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Essai de nuit sous la neige hier soir: c'est validé.
J'ai bien aimé le côté joueur dans la neige fraîche, franchement survireur puis repris en main par l'ESP
Evidemment, au passage, j'ai croisé une Porsche Taycan CrossTurismo ...... bref.
Donc la config finale est mise en production pour une livraison en mai.
Le prix est délirant à mon goût, mais bon, je fête mes 50 ans en juillet.......
Une version 2024 se prépare, avec une peu plus de puissance de charge (150 kW vs 200) mais surtout un moteur arrière fait maison plus puissant.
Comme à mon habitude, je préfère le vieux un peu moins bien que le tout nouveau tout beau pas fiabilisé.
Dommage pour le 20 pouces, j'aurais préféré du 19, mais l'échange entre propriétaires semble possible.
Certains ont même trouvé des roues de 18 qui passent avec les étriers pour l'hiver....
Ok, fini le thermique alors.
Bon on attends la présentation, je suis pas convaincu par le design extérieur mais c'est déjà mieux a l'intérieur même si ce n'est pas la plus réussie chez Volvo.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ok, fini le thermique alors.
Bon on attends la présentation, je suis pas convaincu par le design extérieur mais c'est déjà mieux a l'intérieur même si ce n'est pas la plus réussie chez Volvo.
Moi non plus la V60 était de loin mon coup de coeur.
Mais 20-30 km d'autonomie électrique, charge à 3 kW qui me coûterait 10$ aux 100 km au boulot, SP98 obligatoire, et conso pas folichonne........
Les Specs de la Mercedes W206 sont bien plus intéressantes mais pas importée au Canada.
En VE c'est à peu prêt à 3j de route de chez toi ?
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici