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[Tous Modèles] Compteur en panne: solution de réparation moins chère

bonjour,
je créé ce topic pour vous dire que les compteurs en panne sont réparables.

Je propose de les réparer au même titre qu'un ordinateur, une carte de portail électrique ou un lecteur DVD :wink: car c'est mon travail.

Voici ma page d'accueil professionnelle avec toutes mes coordonnées : http://www.rpm-multimedia.fr

Je ne suis pas nouveau sur ce forum et ceux qui me connaissent ne serons pas surpris de cette annonce :irony:

Voici un exemple sur compteur de scénic II réparé dans le cadre d'un forfait à 180 € TTC :
clic pour agrandir

Je répare mais aussi j'apporte et créé des correctifs si nécessaire (pièces entourées en noir) pour améliorer la fiabilité de ces pièces!

Mes prix sont raisonnables, demandez un devis ou un forfait.

Alors n'hésitez pas à m'appeler ici : http://www.rpm-multimedia.fr, demandez patrice :mrgreen:

Visitez aussi ce topic : [Scénic II] Tableau de bord en panne

Voilà.
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par Transam le Sam 09 Mai, 2009 17:05; édité 6 fois
Salut
C'est sympa d'aider les autres en disant ce que tu fais pour réparer ces compteurs. :)
Juste une petite critique concernant ta page Web, qui 'n'apporte pas grand chose. Tu pourrais au moins indiquer en détails ce que tu proposes comme services, et notamment la réparation de ces compteurs.
Et excuse moi, mais je trouve un peu présomptueux de dire que tu peux réparer toutes sortes de cartes électroniques, quant on connaît la complexité (plus miniaturisation) croissante de l'électronique actuelle, sans parler d'une volonté parfois des fabricants de les rendre volontairement irréparables en effaçant par exemple les références des CI.
J'ai fais du SAV en tv hifi vidéo de 1989 à 2000 avant d'abandonner complètement cette partie pour ne faire exclusivement que du SAV informatique, en grosse partie à cause de ça.
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Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Bonjour;
En attendant d'autres interventions je suis satisfait de RPM-Multimédia qui a remis mon tableau de bord en fonction en moins de 15 jours pour un prix honorable comparé à celui "exigé" par RENAULT. Envoyé je 17 avril il est revenu impeccable le 29. Aussitôt installé je récupère aussi le dernier kilométrage connu ce que ne sait pas faire RENAULT (échange intégral sans se poser de question).

Alors je recommande cette PME pour son sérieux.

Cordialement de Christian en Aquitaine
cemoiohu a écrit:
Salut
C'est sympa d'aider les autres en disant ce que tu fais pour réparer ces compteurs. :)
Juste une petite critique concernant ta page Web, qui 'n'apporte pas grand chose. Tu pourrais au moins indiquer en détails ce que tu proposes comme services, et notamment la réparation de ces compteurs.
Et excuse moi, mais je trouve un peu présomptueux de dire que tu peux réparer toutes sortes de cartes électroniques, quant on connaît la complexité (plus miniaturisation) croissante de l'électronique actuelle, sans parler d'une volonté parfois des fabricants de les rendre volontairement irréparables en effaçant par exemple les références des CI.
J'ai fais du SAV en tv hifi vidéo de 1989 à 2000 avant d'abandonner complètement cette partie pour ne faire exclusivement que du SAV informatique, en grosse partie à cause de ça.


:mrgreen: effectivement ,la page web est nulle MAIS j'ai embauché quelqu'un pour la refaire :ouioui:
pour la réparation des cartes en tous genre ,je suis peut être présomptueux ,je dirais plutot optimiste car en effet les fabriquants ne font rien pour nous aider mais quand on sait comment fonctionne l'électronique (je maitrise de nombreux domaines d'application) et qu'on sait utiliser google on n'a pas besoin de schéma ou de références particulières pour identifier un composant :!: c'est ça être un bon électronicien ,savoir s'adapter et se servir de son cerveau pour comprendre ,deviner ou inventer pour trouver pourquoi ça ne marche plus ! pas simplement se contenter de lire une solution sur un schéma ou de changer une THT au pif parceque c'est le client qui paie !

j'ajoute quand même que je propose aux interréssés d'en parler avant de dire si je peut vraiment réparer tel ou tel circuit ,et ça c'est gratuit !

pour te répondre plus en détail :
- les fabriquant n'efface jamais "vraiment" les références (sauf petites séries fait main) ,ils font fabriquer leur composants avec un marquage qui leur est propre sinon comment pourrait t'ils les reconnaitre lors du montage ou des contrôles ! par exemple (fictif) on retrouve un circuit intégré marqués 98443 sur tel circuit pioneer mais quand on regarde sa fonction son nombre de pattes son alimentation son câblage et son environnement de fonctionnement , si on est un vrai électronicien on sais déjà de tête a quelle famille de circuits intégrés il appartiens ,reste a rechercher dans les datascheet des circuits de même fonction :les caractéristiques et le "schema du typical application" du composant qui correspond pour trouver sa ref !!! merci google :mrgreen:

Pour se dire "électronicien" il suffit de savoir mesurer ,souder ou remplacer quelques transistors après avoir appris a construire un graduateur de lumière au lycée :eh: MAIS pour etre simplement un bon réparateur TV il faut déja maitriser plusieurs domaines de l'électronique comme :
la radio réception a PLL,
la video et le multiplexage,
les alims a découpage et les boucles de régulation,
l'électrotechnique (pour les circuits a induction) ,
la haute tension et les tubes a vide (tiens comme dans les compteur de scenic) ,etc.....
Voilà pourquoi un excellent ingénieur en électronique industrielle spécialisé et formé sur un seul de ces domaines a la fois, ne sais pas réparer sa TV !
Dans l'automobile c'est encore pire : un bon électronicien auto doit maitriser :
la transmission des données par bus filaire ou radio ,la basse tension ,l'électricité ,l'électromécanique ,l'électrotechnique ,l'informatique ,les microcontroleurs et leur environnement ,les automatismes ,l'électronique de puissance ,l'opto électronique ,le codage décodage de données ,l'affichage ,les commandes en rapport cyclique variable ,etc........... alors on s'étonnera aprés ça que peut de gens soit qualifiés pour réparer nos autos !

Je suis électrotechnicien (formation scolaire) et ma passion m'a conduis a étudier (je suis autodidacte) tous les domaines cités plus haut appliqué a l'automobile :irony:
fort d'une expérience professionnelle depuis 1989 comme technicien SAV vidéo tv informatique en station technique puis spécialisé caméscope et d'ordis portables puis depanneurs de circuits divers a la demande des professionnels de l'automobile ou du medical locaux soyez rassuré ,je suis un professionnel confirmé installé en SARL dans le sud ouest de la france :lol:
ajoutez a cela quelques connaissances en mécanique et un sens inné du dépannage par hypothèses et recoupement et vous obtiendrez un BIDOUILTRONIC tout chaud !
en gros : je ne suis pas Einstein mais je ne suis pas non plus tombé de la dernière pluie :mrgreen:
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Dernière édition par bidouiltronic le Dim 26 Juil, 2009 10:07; édité 4 fois
Mouais... Même en n'étant pas née de la dernière pluie, tu n'est pas devin quand même je suppose, a moins que tu fasses du dépannage par imposition des mains ? :wink: Si tu tombes sur une carte électronique équipée d'un microcontroleur programmé par le fabricant, et que la panne provient de ce composant je ne vois pas comment tu pourrais la réparer, sauf en le commandant au dit fabricant et à condition qu'il le fournisse. Et on ne trouve pas tout avec Google. Tiens par exemple, essayes donc de trouver simplement le shéma électrique de la Laguna III en cherchant sur Google.
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 12 Mai, 2009 17:05
Je me trompe ou ça part légèrement à la dérive, ici?
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
en tout cas si j'avais connu ton" habileté" à réparer les compteurs
pour 180 euros ;je taurais donné le mien ; laguna 2 dci ;2201.

renault voulait me faire "lacher" 750 euros ;aprés lettre recommandée
et menaces diverses ;j'ai eu 300 euros de prise en charge soit 450 à mes frais

je comprends que certain ici détestent ton "initiative" car c'est de la jalousie mal placée et sa prouve l'incompétance du sav renault
ils changent ;ils ne savent plus réparer..

ce compteur de laguna2 n'est pas fiable ;énormément de compteur phase1 remplacée par des phases 2.ils auraient du me le prendre à 100 pour cent ;grrrrrrr

j'ai depuis 2007 quitté renault ;j'ai du brader ma voiture personne voulait me la reprendre.et plus jamais pour moi une rino... :twisted:
Transam a écrit:
Je me trompe ou ça part légèrement à la dérive, ici?


Non, je ne pense pas que ça parte à la dérive. C'était juste une réponse au message de notre ami Bidoulltronic, qui utilise un ton plutôt "professoral". Personnellement j'ai une approche plus humble du dépannage électronique. Cela dit je lui souhaite bonne chance et bonne continuation.
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Bonsoir,

moi je pense qu'il y a une part de jalousie de la part de cemoiohu.

bidouiltronic a prouvé qu'il est capable de réaliser du trés bon travail, en plus à un prix trés intéréssant.
Il mérite d'être connu, et j'éspere qu'il aura de plus en plus de boulot .

Il aide beaucoup de monde , pour pas grand chose en retour, je pense que tu devrais en faire autant "cemoiohu".
Ne le prend pas mal on ne se connais pas, mais je défend juste un bon électrotechnicien.

Bonne soirée .
Gab
gab06 a écrit:
Bonsoir,

moi je pense qu'il y a une part de jalousie de la part de cemoiohu.

bidouiltronic a prouvé qu'il est capable de réaliser du trés bon travail, en plus à un prix trés intéréssant.
Il mérite d'être connu, et j'éspere qu'il aura de plus en plus de boulot .

Il aide beaucoup de monde , pour pas grand chose en retour, je pense que tu devrais en faire autant "cemoiohu".
Ne le prend pas mal on ne se connais pas, mais je défend juste un bon électrotechnicien.

Bonne soirée .
Gab


+1 bravo bidouilltronic
ah si je t'avais connu avant!!!!! ;j'aurais pas laché 450 euros chez rino!!
le compteur valait 750 euros comme j'ai eu une prise en charge de 300
renault garde la piece defectueuse ;c'est dommage...compteur changé
en 2007.

j'ai une question bidouilltronic ;repare tu les compteurs d'autres marques?
et si oui
quelle marque a des gros probléme de compteur?
je préfere éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

acheter une renault c'est bien quand on est electronicien :mrgreen:
on répare sa voiture le we puis on répare celle des autres et on se fait
un peu d'argent :mrgreen:

autre solution travailler chez rino et passer tout sous garantie... :aw:

Édit Transam: petit démêlage du message! :mrgreen:
Dernière édition par Transam le Jeu 14 Mai, 2009 17:05; édité 1 fois
je vais mettre mon grain de sel :wink:

beaucoup de choses peuvent être réparées par simple analyse des problèmes et recherches sur le net, ce qui nous apporte un grand plus puisque beaucoup n'hésitent pas à mettre leur expérience et connaissances à disposition. il est vrai que l'on peut toujours avoir "la panne" spécifique et dont on ne peut vraiment pas faire autrement que de passer par le constructeur mais bien souvent, une analyse minutieuse suffit à cerner le problème et à se dépanner.
en électronique, 90% (estimation perso :mrgreen: ) des pannes sont dues à des soudures défectueuses, quelques fois des composants qui lâchent mais dans le cas des compteurs, visiblement, ce sont encore les soudures qui sont en cause et entrainent la destruction de certains composants.
la démarche de réparation est expliquée sur le forum, libre à chacun de faire lui même ou de faire faire et dans ce cas, notre ami se propose moyennant finance et garantie sur son intervention, donc trois possibilités offertes aux memebres
1- faire changer che zRenault
2- réparer soi même
3- faire réparer chez bidouiltronic
cemoiohu a écrit:
Mouais... Même en n'étant pas née de la dernière pluie, tu n'est pas devin quand même je suppose, a moins que tu fasses du dépannage par imposition des mains ? :wink: Si tu tombes sur une carte électronique équipée d'un microcontroleur programmé par le fabricant, et que la panne provient de ce composant je ne vois pas comment tu pourrais la réparer, sauf en le commandant au dit fabricant et à condition qu'il le fournisse. Et on ne trouve pas tout avec Google. Tiens par exemple, essayes donc de trouver simplement le shéma électrique de la Laguna III en cherchant sur Google.


pourquoi ???? a part dans les manuels du parfait bricoleur ,tu vois souvent des cartes de puissance équipées de microprocesseurs sur lesquelles seul le microprocesseur est en rade ???
moi jamais !
a moins qu'elle soit passée entre les mains d'un rigolo :irony: ou que la foudre soit tombée sur l'installation (ce qui reviens au même) et dans ce cas c'est poubelle !
tres souvent on s'apperçoit qu'un microprocesseur mort n'est en fait qu'une RAZ défaillante ou une alim défectueuse ou mal filtrée :langue:
c'est comme les dépanneurs TV : il y a les changeurs de BU qui se contente de remplacer ce qui leur tombe sous la main plongés a corps perdu dans un immense schéma pour faire plus intelligent mais qui sont incapable de changer un fusible ou une ampoule de feu arrière sur leur bagnole :langue: et puis il y a les autres (peut etre toi :irony: ),les passionnés qui font ça et autre chose en repoussant sans cesse les limites :!:
bien sûr google ne fait pas tout je me sert aussi un peut de mon cerveau .....parfois :mrgreen:
et ce n'est pas sur google ni même en réparant des téloches que j'ai appris a installer
un détecteur de pluie
une direction assistée electrohydrolique
des lampes xénon
une hifisat safrane sur affichage et radiosat de R11
un régulateur de vitesse
des entrés RVB et composite ntsc sur carminat reconstruites autour d'un vieux transcodeur NTSC comp/pal comp
un décodeur lvds / ttl
des applications sur micro contrôleurs pic (niveau debutant :irony: )
etc......
c'est également vrai que je suis une grande gueule qui s'emporte facilement :mrgreen: mais bon :-/ ici on me connais :irony:
par contre c'est bizarre :pense: j'ai toujours ce genre de discussion avec les réparateurs de TV :hum2: je suis un incompris :lol2: :lol2: :lol2:
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Dernière édition par bidouiltronic le Mar 19 Mai, 2009 16:05; édité 2 fois
rrrenault a écrit:
gab06 a écrit:
Bonsoir,

moi je pense qu'il y a une part de jalousie de la part de cemoiohu.

bidouiltronic a prouvé qu'il est capable de réaliser du trés bon travail, en plus à un prix trés intéréssant.
Il mérite d'être connu, et j'éspere qu'il aura de plus en plus de boulot .

Il aide beaucoup de monde , pour pas grand chose en retour, je pense que tu devrais en faire autant "cemoiohu".
Ne le prend pas mal on ne se connais pas, mais je défend juste un bon électrotechnicien.

Bonne soirée .
Gab


+1 bravo bidouilltronic
ah si je t'avais connu avant!!!!! ;j'aurais pas laché 450 euros chez rino!!
le compteur valait 750 euros comme j'ai eu une prise en charge de 300
renault garde la piece defectueuse ;c'est dommage...compteur changé
en 2007.

j'ai une question bidouilltronic ;repare tu les compteurs d'autres marques?
et si oui
quelle marque a des gros probléme de compteur?
je préfere éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

acheter une renault c'est bien quand on est electronicien :mrgreen:
on répare sa voiture le we puis on répare celle des autres et on se fait
un peu d'argent :mrgreen:

autre solution travailler chez rino et passer tout sous garantie... :aw:

Édit Transam: petit démêlage du message! :mrgreen:

pour le moment je me concentre sur les compteurs de scenic II et espace IV et cella me prend 100% de mon temps :wink:
en revanche ,j'ai des infos sur des compteurs d'audi et BMW dont la matrice lcd perds des pixels .
j'attends d'en rentrer 1 pour analyser le problème et voir si c'est bien ce que je pense car j'ai déja rencontré ce phénomène sur les ordi de bord de XM .
c'est a cause des liaisons utilisées pour l'afficheur lcd ; c'est des nappes auto collantes qui se détériorent ,hors a ce jour ,je ne sais pas où acheter ce genre de nappes pour les remplacer !
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jean marc a écrit:
je vais mettre mon grain de sel :wink:

beaucoup de choses peuvent être réparées par simple analyse des problèmes et recherches sur le net, ce qui nous apporte un grand plus puisque beaucoup n'hésitent pas à mettre leur expérience et connaissances à disposition. il est vrai que l'on peut toujours avoir "la panne" spécifique et dont on ne peut vraiment pas faire autrement que de passer par le constructeur mais bien souvent, une analyse minutieuse suffit à cerner le problème et à se dépanner.
en électronique, 90% (estimation perso :mrgreen: ) des pannes sont dues à des soudures défectueuses, quelques fois des composants qui lâchent mais dans le cas des compteurs, visiblement, ce sont encore les soudures qui sont en cause et entrainent la destruction de certains composants.
la démarche de réparation est expliquée sur le forum, libre à chacun de faire lui même ou de faire faire et dans ce cas, notre ami se propose moyennant finance et garantie sur son intervention, donc trois possibilités offertes aux membres
1- faire changer chez Renault
2- réparer soi même
3- faire réparer chez bidouiltronic

4- faire réparer chez un concurrent (pourquoi pas) mais c'est plus cher :lol2:
oui tu a raison en effet : les soudures sont une grande cause de pannes , sur les compteur c'est les soudures qui on mal vieillit a cause de la surchauffe du circuit :!:
mais il n'y a pas que cela :nonnon:
j'ai déja dut remplacer 4 régulateurs 5 broches (reférence inconnue :irony: identifiés par analyse et recoupement) panne chiante : marche aléatoirement (RAZ) ou pas de fonctions :ouioui:
un ampli op (comparateur) (panne vicieuse difficile a reperer ,tout marche mais affichage un peut moins lumineux et tension de filament incorrecte )
3 mémoires (fait "bip" mais pas d'affichage ,chiant a trouver la 1ere fois )
des résistances cms fendues (difficile a voir)
une capa cms "tantale" qui prenait feu :langue: (vue au test de sur tension (17 volts) )
jamais de microprocesseur :irony:
ces pannes sont celles que j'ai parfois (rarement ) rencontrés sur certains de vos compteurs aprés plus d'une centaine réparés (a 180€) et aucun "HS" donc taux de réussite = 100% !
sachez que : même si parfois mais rarement ,je dois passer plus de 4 heures sur un seul compteur pour seulement 180€ (forfait oblige) a cause d'une complication ou d'une panne plus difficile que les autres, je le fais quand même pour ne pas laisser un client dans la bouse sous prétexte de rentabilité ou par simple fainéantise :mrgreen:

voilà !
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Dernière édition par bidouiltronic le Ven 22 Mai, 2009 09:05; édité 5 fois
petit message aux personnes travaillant chez renault..
si;si les forums sont "espionnés" par des "taupes "de chez renault.

embauchez donc des electroniciens comme bidouiltronic..

vous pourrez enfin réparer les compteurs des scénics ;laguna 2 ;espaces etc...au lieu de tout changer et de soulager de 800 roros ..
le pauvre client ..

celui ci ;on ne lui fait pas 2 fois le coup de la panne électronique;il revend
sa voiture ;plutot il la brade car il n'est pas le seul à vouloir se défaire de sa renault et il rachéte ....
bin non plus une renault...
cela explique facilement la baisse des ventes chez "rino"..

et la cote trés basse d'une renault par rapport à une peugeot...
sa c'est le double effet kiss cool... :boude:
si tu savais le nombre de compteurs qui ont lachés sur les 406 et 206....
math46 a écrit:
si tu savais le nombre de compteurs qui ont lachés sur les 406 et 206....


mon pére avait une 406 de 1998;maintenant mon frangin la récupéré ;le compteur est d'origine...
ma femme et ma mére ont une 206 de 2002 et de 2004 ;compteur d'origine..
par contre le compteur laguna 2; je connais 3 personne dans mon proche entourage;ils lachent pratiquement tous !
comme l'affichage clim ; le turbo à 120 000 voir avant ; la boite de vitesse et l'embrayage..

bien sur je nie pas que ponctuelement des compteurs de 406 lachent
mais c'est trés rare.
chez renault c'est une véritable maladie ..

renault a un gros probléme de fiabilité et au lieu de passer votre compteur en sav ou le réparer à leur frais ;la seule solution c'est changer
et faire payer le client 800 euros c'est inadmissible.

depuis que je suis "sensibilisé" aux pannes multiples je m'amuse à compter les voiture en pannes sur l'autoroute.
normalement je devrais voir une renault sur 4 ou 5..
renault fait entre 20 et 25 pour cent de part de marché en france..

c'est plutot une sur 2 ;voir 2 sur 3...
faites le test lors de votre prochain grand we...
Ce genre de chiffres ne vaut pas grand choses, ton entourage ne correspond pas à un échantillon représentatif des voitures vendues.
Dans mon entourage je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'una panne de compteur sur une Renault mais je ne nie pas que le problème existe.

Chez tous les constructeurs il y a des pannes récurrentes sur certains modèles et Renault n'est pas pire qu'un autre, même si c'est vrai que la Laguna II à pas mal cumuler.
Pour en revenir à Peugeot tu peux regarder leur 2L HDI 110 qui a connu pas mal de problèmes pour ne citer que lui.
rrrenault a écrit:
math46 a écrit:
si tu savais le nombre de compteurs qui ont lachés sur les 406 et 206....


mon pére avait une 406 de 1998;maintenant mon frangin la récupéré ;le compteur est d'origine...
ma femme et ma mére ont une 206 de 2002 et de 2004 ;compteur d'origine..
par contre le compteur laguna 2; je connais 3 personne dans mon proche entourage;ils lachent pratiquement tous !
comme l'affichage clim ; le turbo à 120 000 voir avant ; la boite de vitesse et l'embrayage..

bien sur je nie pas que ponctuelement des compteurs de 406 lachent
mais c'est trés rare.
chez renault c'est une véritable maladie ..

evite de rouler dans les casse, personnellement je roule quasis exclusivement sur autoroute, j'ai rarement vu des voitures en panne sur le bord. de plus j'ai travaillé 10 ans sur autoroute, et ce n'est pas les Renault qui ont la palme de la panne :irony:

renault a un gros probléme de fiabilité et au lieu de passer votre compteur en sav ou le réparer à leur frais ;la seule solution c'est changer
et faire payer le client 800 euros c'est inadmissible.

depuis que je suis "sensibilisé" aux pannes multiples je m'amuse à compter les voiture en pannes sur l'autoroute.
normalement je devrais voir une renault sur 4 ou 5..
renault fait entre 20 et 25 pour cent de part de marché en france..

c'est plutot une sur 2 ;voir 2 sur 3...
faites le test lors de votre prochain grand we...


J'ai travaillé plud de dix ans sur autoroute, et ce n'est pas Renault qui a la palme des pannes ni des accidents d'ailleurs :sifflote:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Mar 26 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
Bonjour,
bidouiltronic reparez-vous toujours les compteurs de scenic ?
bonjour,
oui en effet je propose encore cette réparation.
je dois préciser que les envois postaux son possibles mais compliqués pour moi a ce jour .
il faut prévoir un délais pour les retours postaux ! je privilégie le dépôt en atelier mais l'envoie reste possible .
le prix du forfait est inchangé (180e) mais les frais d’envois sont en plus (10€) mais la réparation reste a évaluer si votre compteur a déja été réparé chez un concurrent avant moi .
je rencontre beaucoup de surprise après certaines réparations médiocres de concurrents .
vous pouvez toujours me joindre au censure
voila .merci
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pour ce qui est de la fiabilité des renaults de debut 2000 , on doit reconnaitre que le fort succés des laguna2 et scenic2 avait mis la pression sur la fabrication !
la fiabilité des ces générations de voitures associée a la nouveauté non maitrisée de nouvelles technologie avangardistes de renault comme la carte demarage ,aurons couté beaucoup d'ennuis .
je précise que j'ai toujours ma laguna2 2.2dci bva initiale avec 220.000km environ et qu'elle vieillit bien ,est toujours belle ,et hormis une bva reconstruite a 200.000km , je n'ai pas rencontré la moindre panne.
évidement il y a parfois des petits trucs a réparer ou des defauts a corriger mais c'est toujours des bricoles .
vu son état général je pense avoir une bonne candidate pour le chalenge "collection" .
j'ai sauvé mon cuir de l'usure en le traitant au lait de toilette pour bebes .comparé a une autre laguna identique c'est flagrant .mon cuir est resté souple et beau sans craquelures .
j'ai repeint les éléments plastic devenus collants une bonne fois pour toute il y a 12 ans ! même aspect mais inusables .
j'ai le gps cnc 3d avec camera de recul , téléphone et ecran 6 pouces de la laguna2 phase 2 et j'ai ajouté des gadgets sympas et des feux a leds partout (sauf xenons) .
j'ai sauvé ma mécanique avec des vidanges a 15.000 et en mélangeant 1 litre de colza par plein depuis le début (on se foutais de ma poire a ce sujet sur ce forum a l'époque)......résultat : pompe / injecteurs /turbo /soupapes tout d'origine et aucune fumée noire .
j'ai évité la dégradation des tubulaires d'admission d'air et des soupapes /culasse en allu grâce a la fermeture précoce (50.000km) du retour egr qui renvoyait des gaz brulants et du souffre qui brulent les polycarbonnates des pieces en plastic / bouffent l'allu de la culasse et encrassent les cylindres pistons et soupapes .
le polishage a outrance de ma carrosserie (qui m’ont valut des ricanements a l'époque) dans les 1eres années on permis de garder encore aujourd’hui une peinture brillante et lisse même maintenant sans entretiens particulier .cette méthode est utilisé sur les voitures de prestige après peinture pour leur donner un brillant exceptionnel durable dans le temps .d'allieurs j'ai un client avec une mercedes cls w219 de 2006 (80.000€ en 2006) qui s'étonne toujours du brillant de ma laguna comparé a la sienne .
bien entendu j'ai "en quelque sorte" finit ma voiture en corrigeant des le départ pas mal d'anomalies puis en adaptant des pièces améliorées de la phase 2 pour profiter des corrections de serie comme le compteur phase2 sans bug du régulateur ou de la jauge !
mais comparé au prix de la Mercedes 3 fois plus chere a l'époque (et qui a aussi des défauts) ,je trouve que Renault était assez bien .
voilà
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2022 07:02
Tu devrais vraiment nous faire un topic de présentation.
Tu as oublié :
* l'acoudoir chauffant,
* le récepteur de tv
* la double retrovision
* le becquet qui n'était pas d'origine.
* une trappe avec écran motorisé
* un porte gobelet motorisé.
* un verrin de capot
* une manette sur le moteur pour débrancher la sur-alimentation en cas d'emballement du moteur (BVA, tu peux pas caler)
Si vous en doutiez encore, ce gars il a de l'or dans les mains.. et il est trop bon pour se les fourrer dans les poches !!
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Dernière édition par j2c le Lun 07 Fev, 2022 08:02; édité 1 fois


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