Bonjour , je ne sais pas si vous avez reussit a trouver une solution?
Pour ma part mégane 4 de 2018 qui n'est plus sous garantie malgré l'extension que j'avais prise, elle s'est terminée il y a 1 an.
Meme soucis mais à l'écran le niveau indiqué était correcte, mais le son était atténué, comme lorsque la voiture détecte un obstacle, mais sans le bip, et 1 fois sur 30 ou 40. ça me l'a fait en collant une voiture et passant la première, donc impossible de savoir si s'est lié au passage de la marche arriere ou la première.
Pour info ça le faitencore, mais en 2 ans renault a changé 3 fois le système radio, et mise a jour sans confirmer le soucis....ensuite ils ont fini par changé un boitier qui gère le scapteurs de proximités...mas le problème est revenu en sortie de garantie 5 mois apres.....
Je commence à croire qu'il y a un lien avec lae levier de vitesse qui doit enclenché quelques choses pour la détection et atténuer le niveau sonore, car si je refrole un objet ca remonte d'un coup (l'ecran n'indique pourtant pas d'obstacle) autre moyen , en roulant redemarrer la radio en restant appuyé 10secondes sur le bouton d'extinction de la radio (reset)
Phidel27 a écrit: Bonjour,
J'ai un curieux désagrément avec le volume du son du système audio RLINK 2 sur mon véhicule MEGANE IV. De façon totalement aléatoire, ce volume diminue de 50 % après passage de la marche arrière et reste ainsi diminué même après avoir repassé en première. Pour que le son revienne à son niveau normal, il faut que je repasse la marche arrière, ce qui est très embêtant une fois parti ! Le phénomène se produit environ 1 fois sur 50. Le véhicule étant encore sous garantie, le système RLINK2 a été réinitialisé par RENAULT mais sans résultat.
Pour info, le véhicule est équipé d'une caméra de recul.
A l'écoute de vos suggestions.
Phidel