Bonsoir à tous,
Suite de l'histoire.. je suis en passe d'avoir un schéma pour ce fameux capteur PMH mais il s'avère que ce n'est pas finalement la cause de mon pb; le garagiste du coin (ha, le temps ou les gens savaient rendre service) me conseille de démonter et faire vérifier le démarreur même si la panne lui est peu connue pour ce type d’Espace.
Oui, le moteur démarre bien à froid, Monsieur, mais ne veut plus rien savoir à chaud sans refroidir une bonne heure. Le démarreur testé sur la voiture était correctement alimenté par la batterie même en période de panne et n'avait aucune hésitation quand tout allait bien.
Le seul symptôme que j’ai noté était un claquement dans le moteur et puis rien. Parfois le moteur démarrait au bout de 4-5 tentatives ou après 1 heure de refroidissement.
Démontage de la bête (comptez 30 min pour enlever batterie, porte batterie, et différents écrous/vis). Le test est concluant avec une batterie. Direction spécialiste démarreur qui doute de l'origine de la panne mais le prend en charge. Résultat: relai de solénoïde mort. Changement pour 100euros, remontage (attention à la cosse de masse qui est fragile et peut se tordre, se rapprochant dangereusement de la cosse du Plus= création d’arc) et test Ok , moteur chaud.
Je m’en tire plutôt bien même si la panne a été longue à trouver. J’avais entre temps changé la batterie (6 ans..) et testé un lecteur de carte (m’a valu un démontage de console, intéressant).
Voila, si ca peut aider. Je reviendrai mettre le schéma de l’emplacement du PMH.
Bonne soirée