Bonjour tout le monde,
J'ai un problème sur ma Kangoo 1 phase 1 de 2003, avec un moteur 1.2L 16V.
Elle perd du liquide de refroidissement hyper vite. Genre en une heure de conduite un peu vite il faut refaire le plein de liquide.
Je suis pas sûr exactement de où ça part mais la dernière fois que j'ai conduit, j'ai regardé juste après et ça semblait suinter par le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Autres points qui sont peut-être liés :
- si je fais tourner le moteur un peu rapidement pendant plusieurs minutes, mais dans des conditions normales d'utilisation, ça sent le brûlé dans le moteur. On le sent même en-dehors de la voiture
- la jauge de température sur le tableau de bord ne monte jamais au-dessus de la moitié du cadran, même si ça sent le brûlé
On m'a suggéré un problème de joint de culasse. C'est peut-être ça, mais ça ne me semble pas le scénario le plus probable, pour la raison suivante. J'ai l'impression que le problème existe depuis que j'ai acheté la voiture. Or je l'ai achetée à des gens de toute confiance, qui venaient de faire des contrôles hyper approfondis pour s'assurer que je récupérais une voiture en parfait état. Je pense qu'elles auraient remarqué s'il y avait un problème de liquide de refroidissement. Du coup j'ai plutôt l'impression que ça doit justement être pendant ces contrôles approfondis que le problème s'est créé. Par exemple peut-être que le garagiste a mal remis quelque chose.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !