Bonjour à tous,
Sur mon Grand Scenic III de 2009, moteur 2.0 Dci 150 (tye M9R) et BVA6, j'ai le coup "classique" de la durite de jonction entre le FAP et le capteur de pression différentielle qui est fendue (trop vieille et pas assez protégée de la chaleur dégagée par le FAP).
J'ai donc les alertes sporadiques sur le défaut du système d'injection, sur le défaut du système antipollution, sur le régulateur de vitesse hors service et surtout l'alerte de risque de casse moteur ! Tout ça pour un bout de durite...
Je dois donc changer cette durite, mais l'accès est juste impossible !!!
Un blog explique bien le problème, qui existe sur tous les modèles Renault équipés du M9R : https://www.matechnique.fr/reparation-defaut-fap-2-0dci-renault/
Malheureusement, je ne trouve personne qui ait résolu le pb sur Scénic III.
L'un de vous aurait-il les tutos officiels Renault de changement du capteur de pression différentielle et du FAP afin que je puisse voir de quelle manière accéder à la durite à changer ?
Merci d'avance pour votre aide
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plus on est de fous...
Grand Scénic III ph1 - 2.0 Dci 150 BVA - Jade - Brun Moka - JA 17"