Bonjour a tous, nouveau sur ce cite, inscrit aujourd'hui.
Coté présentation (pour cerner la bête) Je possède un Trafic L2H1, 1,9 100 DCI de 2003 Moteur F9Q - Boite 6 - 188000 kms
je suis bricoleur, j’entretiens mon véhicule, je fais pratiquement toute la mécanique de première maintenance (vidange, remplacement de tous les filtres, bougies, plaquettes , disques, débitmètre, rotules, biellettes...et pour les gros chantier je fais cela avec un copain qui connait bien la mécanique auto.
J'ai un probleme qui traine depuis bien 2 ans maintenant et qui d’après ce que j'ai entendu, est assez typique sur les trafic de cette génération mais la cause n'est pas facilement identifiable.
Lorsque je démarre, je n'ai pas d'accélération malgré l'appui sur la pédale. Ce phénomène est aléatoire et c'est bien la le probleme, a froid, a chaud il me le fait le bougre.
Je dirait que dans la majorité des fois c'est plutôt quand il est bien chaud, l'été c'est la cata...J'ai constaté que parfois en attendant un moment, jusqu’à 40 secondes, sans rien faire l'accélération revient.. si on prête l'oreille on entend bien le régime moteur changer tout seul et la on sait que c'est revenu.
Une solution qui fonctionne bien, je coupe le moteur, je redémarre et j'ai de nouveau mon accélération, comme si le calculateur avait besoin de se réinitialisé !!!!!!
Alors, je sais ce fameux potentiomètre (pédale d'accélérateur), je l'ai démonté, nettoyé les pistes au pinceau, mit de la bombe de contact électrique...rien y a fait !
Le remplacer ? d'autre l'on fait et ça n'a rien changé ! la pièce coute 100 €, les temps sont dure..
Ma question quelqu'un aurait il une solution simple et efficace voir imparable pour savoir si le potentiomètre est vraiment la cause ou avez vous eu le même soucis, quelqu'un aurait il la solution ?
J'aurais un autre probleme de boite a vous soumettre mais on en reparlera.
Merci par avance
Francky