Mon Captur II n'est pas hybride (c'est un TCe 130 FAP), mais j'ai également eu un souci électrique à peu près à la même période.
Je m'explique : un matin en démarrant, j'ai eu un message au tableau de bord "charge batterie faible (ou insuffisante, je ne sais plus)", et l'écran multimédia est resté noir avec un message identique. La voiture fonctionnant, j'ai effectué mon trajet sans encombre, et dès le trajet retour, le message avait disparu.
Un peu intrigué, j'ai observé le comportement du véhicule, et me suis rendu compte que régulièrement je retrouvais mon Captur verrouillé le matin, alors qu'un badge se trouve dans le garage à côté de la voiture (bonne idée ou pas, c'est ainsi depuis plus d'un an, et c'était le cas également pour mes précédents véhicules !). Et le déverrouillage à distance du véhicule ne fonctionne plus après quelques heures d'absence. Si je laisse la voiture 1h pour faire des courses, elle se déverrouille automatiquement à mon retour. Si je la laisse 1 journée sur le parking de la gare, ou la nuit dans le garage (sans badge à côté), il me faut la déverrouiller au moyen du bouton d'une des poignées de portières ou du hayon.
Toutes ces observations me font penser qu'il y a eu, à cette période là, une modification de la gestion de mise en veille du véhicule. Je ne sais pas si c'est une conséquence de ma "presque panne de batterie" (ce qui voudrait dire qu'elle est encore insuffisamment chargée), ou si c'est une mise à jour "on the fly" (la voiture affiche régulièrement un message "mise à jour terminée" sur l'écran du système Easy Link au démarrage). En tous cas, le comportement de système de verrouillage/déverrouillage mains libre semble avoir changé.
Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC
Qashqai Tekna 1.5 dCi 110 FAP
Qashqai Acenta 1.5 dCi 105