Depuis que j'ai descendu une boite... maintenant, je le fais
Quand ma boite a lâché, j'ai eut 2 signes :
* pertes de puissance (fallait vraiment appuyer pour que ça avance.. et taper systématiquement dans le couple.. )
* j'ai perdu la 3ème quelques km avant que ça se coince complètement.
Pour la perte de puissance, comme c'est progressif .. (manque de lubrification : ça frottait plus)... et que je n'avais pas de point de comparaison, j'ai pas vu le truc venir. C'est quand j'ai conduit la berline que j'ai fais "euhhh.. ha ouais.. " Et quand la boite a été changée.. avec l'embrayage neuf.. j'ai fais "hooo putain.. carrément !".. j'avais facile perdu 40cv....
Si tu as vu plusieurs véhicules de cet age, avec le même moteur, t'as un point de comparaison. Si le véhicule te semble véloce sans devoir taper dans le moteur... je pense que tu ne prends pas trop de risque avec cette boite.
Sur mes 2 voitures, j'ai de l'huile au même endroit, et c'est plutôt bénin
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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