Bon, essai du XC90 hier.
Autant le Waouh était absent de la Leaf, de l'Outback de la Ioniq ou du GLC, autant là......
La démarche de famille d'accueil progresse, donc on se dit qu'une vrai 5è place est indispensable
On a regardé la V60 en même temps avec notre valise étalon: faudra attendre que les enfants soient partis......perdre 50% par rapport `un coffre qu'on remplit facilement pour 15 jours de vacances, c'est juste irréaliste.
On voulait surtout pas de SUV et encore moins un gros, mais ça rassure BEAUCOUP madame....... impression de sécurité pour elle et pour moi (les orignaux sur la route du boulot feront moins les malins)
La clim 4 zones avec buses aux 7 places est un vrai plus, les prises USB aussi.
Les sièges ventilés avec 14 réglages et mémorisation couplée à la clef, c'est juste énorme.
Et puis pour la largeur aux épaules, c'est le seul qui passe le test.
Bon, je me dis que si on le loue 4 ans, le temps de la garantie,
- je satisfais ma crise de la 50aine (et celle de madame, qui reléguée à l'arrière par notre grand ado réclame la clim à fond à chaque bouffée de chaleur)
- on roule 90% électrique le temps que le marché 100% électrique et autonomie de niveau 4 se développe,
- dans un vrai luxe qu'on appréciera à chaque trajet.
Le lobbying des enfants est fort (et je n'ai pas encore parlé du hotspot WIFI
)
on reviendra à du plus raisonnable en 2025.
Reste à voir si je prends un
2021 en stock qui correspond presque à mon besoin (mais à ce tarif là, je préfère la perfection ou un gros rabais qu'on va essayer de négocier demain)
ou si je prends le risque de commander un 2022 qui arrivera un jour.....peut-être......avec des puces électroniques en moins (quoique les gars aux USA semblent recevoir des autos complètes, mais seulement les versions les plus haut de gamme avec caméra 360 et tout le tintouin)