Salut à tous.
Après une Mégane 4, un Duster 2, une Ford Focus, en moins de 3 ans, place aujourd'hui à la nouvelle.
Il s'agit d'une Peugeot 508 (2), banche nacrée, en finition GTline.
2.0 BlueHDI de 180cv, boite auto 8 rapports (EAT).
C'est une full option. Il ne manque rien (en théorie).
Pour la petite histoire, au début, j'étais à fond sur la GT (même motorisation).
Seulement, un vendeur peu sympathique m'a un peu refroidi, et à surtout refroidi ma femme.
de ce fait, j'ai cherché ailleurs .. Sans forcément trouver ce que je voulais.
Sort par hasard, une GTline, full option !
Bon, plus chère que la GT qui n'était pas full option, mais bon !
Un vendeur super qui a répondu à toutes mes questions, et HOP, nous avons franchi le pas !
Par rapport à la finition GT, il manque seulement les jantes spéciales GT, et l'intérieur en bois.
Après, tout est identique.
Voici mon bilan après quelques milliers de kilomètres.
Viendra ensuite les photos
Ce que je n'aime pas, selon mes goûts
Le craquement que j'ai sur la ventilation contre le pare-brise ! J'ai tenté de remuer la pièce, mais en vain. Avec la chaleur, cela craque un peu, c'est assez embêtant !
Le fait que la voiture ne se verrouille pas si on ferme le coffre à la clé, ou en appuyant le bouton de fermeture (bouton rouge). Elle se ferme UNIQUEMENT avec le pied. Pas très logique, et manque de sécurité !
Présence de rouille sur le bloc .. Certes normal, mais cela ne présage rien de sérieux à ce niveau !
Ce que j'aime moyennement et / ou défauts, selon mes goûts
Il est compliqué de sortir / entrer de la voiture, sans toucher / frotter le bas de porte.
Il est tout aussi compliqué de sortir / entrer de la voiture, sans frotter / toucher le siège en cuir (j'ai peur d'une usure prématurée à la longue, mais pour le moment ça va).
La qualité de la caméra de recul qui est médiocre !
La caméra 360° qui se dévoile parfois avec de sacré angles morts (zones hachurées pour je ne sais quelle raison, pourtant, pas forcément d'obstacle. Même s'il y avait un obstacle, le but est de le montrer).
Le fait de ne pouvoir utiliser le système de front assist sur le limiteur de vitesse (régulateur seulement).
Limiteur enclenché, si on dépasse la vitesse, il faut lever le pied pour passer sous la vitesse sélectionnée pour réactiver le limiteur ! Sur d'autres véhicules, il suffit d'appuyer sur le bouton, et la voiture ralentit seule jusqu'à la vitesse sélectionnée.
Les sièges en cuir ne sont pas ventilés. Bon ça on le sait, mais du coup, dès qu'il fait chaud, le dos ne respire pas, ce qui peut occasionner de la transpiration inutile. Chose qui n'existe presque pas sur des sièges en tissus, ou cuir ventilé.
La lenteur pour ouvrir le coffre avec le pied.
Le fait de ne pouvoir transcrire la navigation GPS CarPlay sur le compteur numérique.
On dirait qu'il y a un peu quelques défauts de luminosité sur les leds (lumière d'ambiance), par endroit seulement (comme le porte gobelet).
Le fait de devoir appuyer sur le cran / boost d'accélération pour faire sauter le limiteur. Ce qui occasionne un gros rétrogradage inutile. Sur d'autres véhicules que j'ai possédé, il suffisait d'appuyer au fond, sans appuyer sur le cran / boost. Il faut donc penser à faire sauter le limiteur avant de doubler pour le coup.
Le fait de devoir appuyer sur la poignée pour fermer la voiture, au lieu quelle se ferme seule en s'éloignant.
Le fait qu'il n'existe juste pas une alerte sonore pour le franchissement de ligne, mais obligatoirement une correction !
Toutes les bestioles qui se faufilent entre la carrosserie, et les crocs des clignotants / feux de jour
Ce que j'aime, selon mes goûts
Le confort de conduite.
L'agrément du moteur.
Le passage de rapport très doux, et très rapide.
L'espace à bord (certains en diront le contraire, mais cela reste mon avis).
La personnalisation du poste de conduite, des écrans numériques.
Le toit ouvrant (bien que pas très silencieux).
Le fait de pouvoir ouvrir le coffre depuis l'habitacle.
La consommation.
Le silence à bord, en dehors de quelques craquement nommés dans ce que je n'aime pas.
Les rangements pratiques.
L'aspect visuel extérieur comme intérieur.
Les palettes au volant très réactive (ce n'est pas le cas sur toutes les voitures, même sur du haut de gamme).
Les différents modes de conduite
Les suspensions pilotées
L'ergonomie à bord
Les photos