Qui me sors de la taverne???
Alors, pour la brutalité je ne suis pas du tout dans ce cas de figure mais mon terrain en tout plat (enfin presque..) donc moi froid mon soucis c'est plutôt que la boite semble limiter le couple comme si il faisait un peu patiner l’embrayage mais en aucun cas çà ne semble anormal. Le passage des vitesses est un peu plus rugueux a froid mais une fois chaud on ne les sens plus.
Concernant la conso... Tu annonces 13,5l mais c'est ce que t'indique l'ordinateur de bord ? Parceque moi quand je calcule à la pompe la vérité fait encore plus mal avec 1l d'écart entre annoncé et calculé (et pas dans le bon sens bien sur).
Ta conso ne me choque pas, tu as un gros bestiau a déplacer et mine de tu as 225 poneys qui ne demandent qu'a partir. Je te déconseille forttement d'utiliser le mode éco...
Déja parcequ'il fout la merde dans la gestion du chauffage / climatisation et donc tu te caille le cul en hivers et t'a chaud quand il fait beau.
Ensuite parceque ca bride tellement le moteur que tu appuie plus fort pour qu'il bouge son cul et ca dois donc au final consommer plus...
Utilise le mode confort au final... En mode sport tu devrais tourner à 15l tellement ca devien nerveux et tire trop haut les rapports.
Au niveau de ma conso (on va opartir sur ce qu'elle annonce) en allant chez mes beaux parents avec pas mal de voie a 110 / 80 j'arrive a tourner a 6,9l. Quand j'étais descendu a Bordeau par l'autoroute j'étais plutot a 7,4l (comme ce qu'annonce mon scénic 2.0dic 150 bva..)
Avec le confinement je n'ai pratiquement fait que des trajets de 3km (maison / ecole)et là la conso varie entre 11 et 14l selon l'humeur et l'abus de mode sport...
Dans ton cas je penses que tu ne fais pas assez de voie a 110 pour que ca lisse vers le bas la moyenne, mais là comme ça ça ne me choque pas.
Autre point important, à quoi tu nourris tes poneys ? SP95-E10 ? SP95? SP98?
Je ne tourne qu'au 98 pour ma part.
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011