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[Avis] Twingo 5 ans sans rouler

Bonsoir,
Je suis intéressé par l'achat d'une twingo de 2010 avec 26 000km. Mais voilà la vendeuse m'a dit qu'elle n'avait pas roulé depuis 5 ans. La voiture a été remise en état : courroie, contrôle technique ok...
Existe-t-il un risque de cette inactivité prolongée ? Que me conseillez vous? Merci d'avance.
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Olive
Bonsoir,

Une bonne révision/vidange ne pourra pas faire de mal si ça n'a pas déjà été fait.
Contrôler aussi l'état des pneumatiques. S'ils sont secs/craquelés, mieux vaut les changer.
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Le gras, c'est la vie
Stockée dedans ou dehors ?
Les pneus seront secs et craquelés ==> prévoir de les changer.
Si la courroie a été changée, c'est une bonne chose.
Circuit de clim à checker aussi car le fluide sert de lubrifiant ==> recharge à prévoir, et capacité à faire du froid à contrôler. Tu peux aussi la faire 'desinfecter' (il y a un produit à injecter dans les aérateurs, et tu fais tourner la clim en circuit fermer un moment, ca supprime les mousses à l'intérieur des conduits)

Si stockée dehors, vérifier l'état des joints (présence de mousse ?).

Pour le reste, tu auras peut être des suprises sur certains caoutchoucs, mais c'est pas non plus une voiture de 20 ans, donc ça devrait pas être cata.
Les éléments auxquels je pense:
Batterie: si elle a démarré pour aller au CT c'est donc que la batterie a été changée
Pneus: Si le contrôle technique dit OK, j'espère que c'est parce que les pneus ont bien été changés
Vidange: apparemment elle n'a pas été faite, normalement l'huile se change tous les ans
Caoutchoucs: tu peux passer du spray silicone sur les joints de porte et hayon, essayer de raviver les joints lèche-vitre et de pare-brise, les balais sont à changer
Courroies: il faut changer toutes les courroies, distri-accessoires-clim, car elles sont marquées en flexion par l'immobilisation prolongée et peuvent rompre plus tôt que le kilométrage attendu
Moisissures: traiter conduits d'aération, lécheurs de vitres, mousses des sièges, dessous de tapis / voir aussi les feuilles mortes dans la baie de pare-brise
Vérifier si des rongeurs n'ont pas élu domicile, souvent dans le compartiment moteur.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci pour vos réponses. La voiture était stockée à l'intérieur, n'a pas la clim et les pneus sont neufs. J'ai vu le rapport du CT tout est ok.
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Olive
Remplacer le liquide de frein aussi.
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Plus de Renault... pour le moment.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2021 16:05
Part du principe que la voiture est neuve...
Donc evite de taper dedans d'entrée de jeu.

Une voiture qui a dormi aussi longtemps.. l'huile n'a pas circulé donc potentiellement tu as des joins qui risquent de péter si tu attaques d'entrée de jeu.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Mai, 2021 16:05
jotape99 a écrit:
Remplacer le liquide de frein aussi.

Oui, le liquide de frein se charge d'eau chaque jour, même si c'est beaucoup moins rapide stocké à l'intérieur
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