De bons pneus neiges pour un usage régulier sur la neige, c'est pas mal. (4 roues.. même si tu as que 2 roues motrices)
Pour récupérer du grip en cas de fortes neiges, investi dans des chaînes .. je pense que ça sera plus efficace qu'un 4x4.. tout en consommant moins une bonne partie de l'année
Les pneus neige, c'est assez efficace, pour peur qu'on ne fasse pas le kéké en désactivant l'ASR. Si ça patine faut surtout pas forcer, il faut lever le pied pour que la roue reprenne du grip. Plus ça tourne vite dans la neige, plus la neige fond avec les frottements.. et eau sur la neige.. ça GLISSE... alors que neige sans eau, ça accroche sur le pneu.
Donc, quand tu vois des couillons bloqués dans les stations de ski.. qui font hurler le moteur .. à en laisser des trace de gazole sur la neige.. tout en restant sur place.. Tu peux te dire qu'ils n'ont strictement rien compris à la conduite sur neige.
Il n'y a que dans les films .. où patiner comme un cochon permet de se sortir d'une situation.. dans la vraie vie.. tu casses la voiture.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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