Bonjour.
Il y a quelque temps que je voulais faire un bilan sur ce problème. Je profite donc de cet appel pour le faire.
A ce jour je n’ai pas de solution… la seule solution, palliative, que j’ai trouvé est de stocker la carte dans une petite boite métallique en arrivant chez moi.
Pour en arriver là, beaucoup de temps perdu. Le garage a bien questionné le constructeur. Pas de solution. Une hypothèse, émise par un technicien de la plate forme, était de voir si le wifi de ma box n’interférait pas sur ma carte, problème vu chez un client. Après, le constructeur ne s’inquiète déjà pas trop pour un modèle courant, alors pour une voiture plus fabriquée…
Les essais divers ont pris du temps car à chaque fois il faut tester et attendre pour voir si la pile se décharge.
J’ai arrêté le wifi de ma box, pas de changement.
J’ai acheté des pochettes anti RIFD, la pile se décharge toujours. Le plus marrant étant que si on actionne la télécommande dans la pochette, le signal ne passe pas. Par contre, dans de l’aluminium la pile ne se décharge pas.
J’ai isolé le nouveau compteur LINKY avec de l’alu, il avait été changé pas très longtemps avant. Pas d’amélioration.
J’ai même testé la voiture avec une autre UCH, puis un autre lecteur de carte (à un moment donné on ne sait plus ce qui est logique ou pas). Aucune amélioration.
Je me suis rendu compte plus tard, étant parti en vacances, que ma pile ne se décharge pas quand je ne suis pas à mon domicile. Donc le problème vient de mon domicile ou de mon entourage.
Avec un smartphone, ou un ordinateur, il apparait que dans celui-ci il y a 7 réseaux wifi différents.
Ma conclusion est celle-ci :
La voiture et les cartes ne sont pas défaillantes.
La carte ne se décharge pas si elle est dans une boite métallique.
D’où l’hypothèse suivante : Il y a un an et demi, quelqu’un est arrivé dans mon voisinage avec un appareil qui émet une onde qui accroche et questionne en permanence ma carte, déchargeant de façon accéléré la pile.
Je ne peux pas solliciter tous mes voisins en leur demandant d’arrêter le wifi de leur box pour voir… N’ayant pas les connaissances et le matériel nécessaire, il m’est difficile d’identifier le signal perturbateur, wifi ou autre.
Hors de mon domicile ma carte fonctionnant correctement, la solution que j’utilise est de mettre la carte dans cette fameuse petite boite métallique. Du coup ma pile tient plusieurs mois, mais moins longtemps que la normale.
Ca ne résout pas le problème mais fatigué de chercher ….
Voilà ou j’en suis. Essaye déjà le papier alu. Ensuite voie si ta carte marche correctement quand tu es en vacances ou en we. Si c’est le cas tu as le même problème que moi. Il reste donc la petite boite dans l’entrée.
Maintenant si toi ou quelqu'un trouve quelque chose n’hésitez pas à en faire un retour.