Citation:
(quand tu te dis que tu as juste le temps de passer, tu veux que la voiture réagisse instantanément ... la seconde pendant laquelle la voiture ne réagit pas est assez flippante).
C'est ce que je reproche aux voitures de service que j'emprunte de temps en temps. Quand tu appuies.. c'est que tu as envie d'y aller.. c'est pas juste pour prendre un café.. après avoir cartonné.
Pour ton histoire de burn au feu.. C'est le prix à payer pour avoir un moteur bien rond et gras à bas régime qui permet de repartir sans faire une trace de pneu.. sans son slip..
Pour tes histoires de rétro.. je t'avoue que la dernière fois que je suis monté dans la mégane 4 de mon père, ce n'est pas ce qui m'a choqué.
Ce qui m'a choqué, c'est la meurtrière en guise de vitre arrière.. qui engendre 3 gros angles morts.. (un de chaque coté, et un vers le bas quand tu n'as pas de caméra de recul pour compenser)
Et quand je regardais dans le rétro, ce n'était pas le rétro qui limitait la vue.. mais belle et bien la taille riquiqui de la lunette arrière.
Après, face à un angle mort, on a plusieurs façon d'adapter :
* anticiper.. en regardant périodiquement dans les rétros ce qui rentre et ce qui sort des angles morts
* bouger la tête.. pour essayer de récupérer des cm d'angle mort.
Dans le premier cas, ton nouveau rétro pas cher.. ne sert pas à grand chose
Dans le 2ème cas, il te permet de mieux balayer l'espace, sans jamais te retrouver sur un bord.
Pour les portière repeinte... je t'avais dit que la peinture sur cette caisse, ça allait être chiant
... ça se voit très bien sur une voiture propre.. d'ici 1 an ou 2.. quand la peinture aura un peu vieilli, la différence ne devrait plus sauter aux yeux.
Sur mon Estate, quand elle a été réparée, il y a 4 ans, j'avais 3 teintes différentes.. devant.
Maintenant, ça se voit quasiment plus.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org