Re,
Du coup je suis parti à la montagne avec le trafic, au départ pas de pluie, donc pas de voyants d’allumés... arrivé en Savoie, la pluie tombe fortement et les routes sont trempées. Le voyant panne recharge batterie s’allumait lorsque la voiture était droite et que je roulais au régulateur, si nous étions en descente ou virage à droite... il suffisait que je donne un coup d’accélérateur et en une fraction de seconde pour que le voyant s’éteigne .. et après 1 h d’eau le voyant a fini par s’allumer définitivement, et est resté plusieurs jours... à la fin de la semaine de vacances, le voyant était allumé, mais pas de pluie, nous avons roulé 1h, nous nous sommes arrêtés (10 min) et hop plus de voyant durant les 700kms de retour.
Toute la semaine suivantes pour aller et rentrer du boulot, je n’ai pas eu de pluie, donc pas de voyant d’allumé, et une fois que la pluie a fait son retour cette semaine, je vous mets dans le mille! Voyant est apparu par intermittence quand je freinais, je roulais en gardant ma vitesse au régulateur, et le voyant partait quand j’accélérais....
Je suis sur maintenant sur que le voyant apparaît quand le moteur prend l’eau... et s’il ne pleut pas et que le moteur est sec, alors je n’ai pas de voyant.
Tout le mois de décembre était pluvieux par chez moi, résultat le voyant s’est allumé tout le mois de décembre 😱😱
Quand j’ouvre le capot je ne vois pas de présence d’eau, sauf en cas de pluie forte, tout le compartiment est mouillé.