Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : Je possède une mégane III 1.5 dci 110 de 2010 avec 148 000 km. Ca fait 2/3 ans (oui je sais lol), que j'ai le message injection à contrôler qui apparait au tableau de bord, mais dans des conditions bien spéciales.
En effet, cela apparait toujours au ralenti, lorsque je roule le message n'apparait jamais. Alors parfois cela va arriver vite, quelques secondes de ralenti (donc au démarrage ou à un feu) et j'ai le message, parfois il faut que la voiture soit au ralenti beaucoup plus longtemps. Avec ce message j'ai une perte depuissance flagrante au dessus de 3000 tr/min.
Si j'éteins la voiture et que je redémarre la voiture, le défaut s'en va. Parfois il part même lorsque la voiture est à nouveau au ralenti (à un feu par exemple).
Le défaut n'est pas automatique, mais semble revenir très souvent l'hiver, un peu moins l'été.
De temps en temps, arrive le défaut anti-pollution à contrôler en plus de l'injection. A ce moment là, la puissance revient, mais le défaut ne part plus, même avec un redémarrage. Il part que si j'efface les défauts avec une interface odb ou parfois avec plusieurs redémarrage.
Dernière info, lorsque je sonde les défauts avec mon interface ELM, il me dit P006D, qui semble correspondre à :
- Pression atmosphérique/pression d'admission du compresseur/turbocompresseur – corrélation
Cause possible:
Câblage, capteur de pression atmosphérique, capteur de pression d'admission du compresseur/turbocompresseur, panne mécanique, calculateur de gestion moteur
J'avais décrassé au début la vanne EGR mais qui était plutot propre. L'entretien est à jour (filtre GO etc...).
Des avis sur ce défaut qui arrive que lorsque la voiture est au ralenti ?
Merci à vous !
petrus8752.