Bonjour à toutes et à tous,
J'ai cherché un topic similaire mais je n'ai pas trouvé, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit 🤔
J'ai acheté une clio II Essence 1.2 mise en circulation 03/1998 et 83000km ce week end. C'est ma première voiture, elle a passé le CT tout est ok, de bons travaux ont été effectués dessus avant la vente.
Le soucis c'est qu'avant hier (lundi), mon copain à mit du produit lave vitre dans le bocal de liquide de DA. ( Un demi verre avant de comprendre son erreur) Je l'ai conduite après cet incident (10km environ) avant de l'emmener au garage pour la faire vidanger, le garagiste à effectuer 3 vidanges et m'a remis une 4me dose pour pouvoir rouler à nouveau. Le produit était toujours clair mais nettement moins qu'à son arrivée.
Le garagiste m'a dit de surveiller et de rouler pour réevacuer le mélange puis de revenir 15 jours pour contrôler.
Plutôt septique, je suis ses conseils et rentre jusqu'à chez moi. Au bout de 10 minutes je me suis aperçue que le volant '' grinçait'' quand je tournais. Je me suis garée et en vérifiant l'état du liquide de DA je me suis aperçue que ça avait débordé. J'ai lu sur internet que ça pouvait être signe d'un soucis au niveau de la pompe hydraulique ? (Je crois, totale amatrice)
Je l'emmène dimanche chez l'expert auto ayant effectués ses réparations avant le CT.
Il me dit de pas trop stresser et qu'il fera au mieux.
Ma question est donc la suivante, avez vous vécu une situation similaire et comment ça s'est passé ? J'ai vu que c'était plutôt '' courant '' de se tromper de bocal sur le type de véhicule, mais sur ces forums personne ne répond pareil alors je suis un peu perdue.
A savoir que j'ai acheté cette voiture 200€ avec a ma charge 300€ de pièces et main d'oeuvre gratuite. C'était vraiment la bonne occasion et je crains que cet incident ne la transforme en galère financière.
Merci a vous pour la lecture et aux réponses à venir