valdav85 a écrit: bonjour
après avoir grille la résistance ventillateur habitacle sur scenic 1.5l dci 106 cv de 2006...
Bonjour,
Quand la résistance crame, il faut changer la résistance + le pulseur.
J'en ai fait les frais mais pas tant de soucis que vous, j'ai suivie les conseils de certaine personnes sur les forums et comme vous, j'ai changer la résistance, résultat des courses 3 mois après résistance grillé.
J'ai donc fait la total, résistance + pulseur, pour le pulseur il faut démonter tout le tableau de bord, deux bon bricoleur habile le font en +/- 3 heures (c'est le temps que j'ai mis avec mon frangin, lui c'étais déjà la troisième fois qu'il le faisait)
Si la résistance crame, c'est parce que le pulseur est grippé, il lui faut donc plus d’intensité en courant pour pouvoir tourné normalement, ce qui fait chauffé la résistance qui fini par grillé, parfois il arrive que le faisceau qui chauffe et les fiches fondent (j'ai eu de la chance pour mes deux scenic
)
Faite très attention avec ça, car le deuxième soucis peut être en rapport avec les fiches qui fondent ou un mauvais contact, au pire re démonter la boite à gant et la résistance et contrôler les connectiques.
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Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP