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[Clio IV] batterie qui se vide, conso +/- 30 watts à l'arrêt (Clio IV [Réglé]

Bonjour, ma batterie (qui 4 mois) se vide en 48h, car j'ai une conso d'environ 30 watts (vérifiée à l'ampèremètre), alors que tout est arrêté, voiture fermée
Quelqu'un aurait une idée de la source de cette consommation électrique ? Tout est d'origine, je n'ai monté aucun accessoire particulier
Il y a peut-être une ampoule cachée qui reste allumée à cause d'un contacteur qui reste ouvert.
Eclairage de boîte à gants ? Eclairage de coffre ?
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci "AX04", mais cette conso a disparue (??) voici à peu le descriptif plus précis de mes soucis :
Voilà 3 semaines que j'ai des problèmes électriques sur ma Clio IV diesel de 2014.
Les premiers symptômes ont été :
- moteur qui broute plusieurs secondes avant démarrage + différentes alertes tableau de bord :
- systême freinage hors service
- systême antipatinage hors service
- "démarrage en côte à contrôler" et accélération limitée à 2.000 Trs/mn
- régulateur hors service
- demande "insérer carte" pour démarrer
- portières qui ne s'ouvrent qu'avec la carte

J'ai trouvé quelques signalements identiques qui orientaient vers une batterie faible ou HS, mais la mienne à 6 mois, changée chez Renault et marquée 02/2021 limite d'installation, donc c'est ok de ce côté là. J'ai testé 12,5 volts moteur arrêté et 14 volts quand le moteur tourne, donc alternateur ok. Je l'amène chez Renault et rien à dire au passage de la "valise" de contrôle Renault.
La panne est aléatoire, tout est ok pendant 2 ou 3 jours et rebelotte, jusqu'à un démarrage impossible hier. Après 3 ou 4 essais au démarreur d'environ 30 secondes maxi d'essai, j'ai trouvé 10,3 volts à la batterie, je la recharge pendant 3 heures, et hop, ça démarre au 1/4 de tour. Bizarre, non ?
Une batterie neuve pourrait elle être HS ?
Avec un peu de chance, je vais trouvé ici quelqu'un qui a eu le même problème ?
Merci à vous pour vos pistes d'éclairage
Gilles
gil092 a écrit:

Une batterie neuve pourrait elle être HS ?

Oui
Si tu l'as achetée chez Renault, elle est garantie 1 an ou 2 ans selon la gamme achetée.
Dans mon cas la batterie faible faisait apparaître un défaut de freinage (aucun rapport d'ailleurs).
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Merci, je dois retourner au garage après les congés de Noël et je vais leur demander de mettre une nouvelle batterie pour procéder par élimination (enfin si ils acceptent ?) car en général , c'est pas trop le client qui dit au garagiste ce qu'il doit faire ! Quand le moteur démarre, tous les voyants d'alertes s'éteignent et tout est absolument normal. J'en ai eu pour 60 euros de diagnostic" valise" de contrôle , et bien sûr, aucun changement.
Je viens de mettre un coup-circuit sur la batterie, que j'active dès que je quitte la voiture, pour être sûr que ce n'est pas une fuite électrique -> https://www.norauto.fr/p/coupe-batterie-antivol-norauto-54..wcB&gclsrc=aw.ds
Nouveau test ce matin après 24h d'arrêt et batterie débranchée pour être sûr que rien ne consomme = 12,5 volts avant contact
Test démarrage, ça broute, ça déconne, ça s'arrête et plein de voyants de "hors service" = 10,3 volts après 15 secondes de démarreur
Nouveau test 5mn après, c'est encore pire et 9,3 volts

Comment une batterie neuve de 6 mois peut elle être HS ?
C'est une batterie "Motrio" made in Germany montée par un garage Renault, conforme pour une Clio IV (70 Ah)
Pour les batteries Motrio la garantie est d'un an.
Il y a 2 batteries possibles: avec ou sans start and stop. A vérifier si tu as le bon modèle.
Une batterie sans S&S sur un modèle avec S&S dure moins d'un an en effet, j'ai testé.
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Dernière édition par ax04530 le Mer 30 Dec, 2020 11:12; édité 1 fois
Ma Clio est sans "stop and go". Il n'y avait que 10 euros d'écart entre le modèle "avec ou sans".
Panne assez emmerd....., car normalement, vu que la batterie n'avait que 6 mois, j'ai beaucoup cherché hors batterie.
gil092 a écrit:


Comment une batterie neuve de 6 mois peut elle être HS ?
C'est une batterie "Motrio" made in Germany montée par un garage Renault, conforme pour une Clio IV (70 Ah)


mon beau frere a acheter une 308 neuve en fevrier 2018, et ça fait 2 batteries qu'il change sous garantie. donc oui ça peut etre HS au bout de 6 mois
Message Dim 03 Jan, 2021 10:01
Je confirme, c'était bien la batterie, puisqu' avec une neuve, ça fait 6 jours que j'ai zéro problème, et ce malgré les températures négatives actuelles.


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