Bonjour,
Comme beaucoup je m'inscris sur le forum car j'ai un souci...et j'espère que certains d'entre vous sauront me répondre…
Hier, jeudi 17 Décembre je vais à Strasbourg (j'habite près de Paris) pour l'achat à un particulier de son grand espace IV de 2011, 2.0 DCI BVA 175 CV. 9 ans, 41 000 km, de tout-petits rouleurs et ça m'arrange bien, échaudé par les problèmes rencontrés sur mon espace IV de 2006 et ses 250000 km…
Le retour se passe sans encombre, je profite avec plaisir de la BVA sur l'autoroute, une découverte pour moi.
Evidemment l'histoire ne se poursuit pas bien, après quelques km aujourd'hui un message d'erreur apparaît : "Problème Injecteur", accompagné des voyants SERVICE et STOP en rouge...pas besoin d'obtempérer, le moteur ralentit de lui-même jusqu'à l'arrêt du véhicule. Je coupe le contact, je redémarre...aucun souci, je peux faire les 500 mêtres qui me séparent de chez moi et il n'y a même plus de voyants allumés.
Etant sur la réserve depuis près de 60 km je me demande si cela peut avoir un lien, et après avoir fini ma journée de boulot je décide d'aller refaire le plein...mais la voiture refuse de démarrer…
Aller-retour express à la station service, 20 litres dans le réservoir...et toujours rien…
Le démarreur essaye, mais ça ne fonctionne pas…
Alors 2 questions :
1- Mécanique : A quoi cela peut-il être dû ? Je sais que les causes peuvent être nombreuses mais peut-être certains ont eu le même problème ?
2- Juridique : Je n'ai absolument aucun doute sur l'honnêteté des vendeurs, mais quels pourraient être mes recours ?
Merci d'avance
Rudy