Dernier point... actuellement, j'ai à peine de quoi me payer un vélo :p Donc pour ne pas me retrouver en faillite personnelle dans quelques mois, il est urgent de ne surtout pas changer de voiture.
Avec ce point là, tout les autres argurments pour ou contre ou son contraire n'ont plus aucune importance.
C'est aussi pour cette raison que j'ai remis un peu d'argent dans ma voiture.. le spare qu'elle représente en cas de panne d'une des 2 autres, fera la différence.
Bon, j'arrête de pourrir ton topic avec mes problèmes perso
Concernant l'achat d'un véhicule tout électrique, si on balaye les problèmes techniques..
* le véhicule, est silencieux,
* le véhicule est coupleux..
mais..
* le véhicule est très silencieux..
* le véhicule ne nécéssite aucune technique perticulière pour profiter de sa puissance.
Pour avoir roulé avec un véhicule essence coupleux et silencieux il y a quelques mois. je me suis vite fait chier.. Car j'aime quand ça vit sous le capot.
Je préfère encore louer un véhicule récent pour partir en vacances.. (car les 3500rpm de la laguna sur l'autoroute.. c'est vite chiant).. et garder un véhicule vivant pour aller au taf.
J'aurais des routes droites à en creuver... je pense que je ne réagirais pas pareil.
Là, on est face à des routes défoncées, avec des dévers dangereux.. et des sinueux qui demandent à jouer du manche... Sans avoir besoin de rouler à 200km/h et perdre son permis (ou la vie), pour ressentir un peu de plaisir de conduire.
Avec la véhicule récent.. trop précis, trop silencieux, trop coupleux.. Tu roules facile 50km/h plus vite sur les mêmes routes.. et au premier virage tu termines dans le champs sans avoir pris le moindre plaisir.
Parfois, je vais révasser sur le boncoin.. et puis je ferme vite les onglets après m'être souvenu de comportement qu'on trouve souvent en France sur l'autoroute. Des petits cons qui sont en mal d'adhrénaline.. et qui quand ils voient un véhicule "sportif", ne peuvent pas s'empècher d'aller faire le con à en devenir dangereux, pour finir par se tirer la bourre avec le conducteur excédé.. avec femme et enfant à bords...
Et dans ce cas, je préfère encore un sleeper.. pour pas être emmerdé. le véhicule à un peu moins de gueule, on se retourne pas dessus tous les jours..
Quand il est garé devant la maison, il ne risque pas de démarrer sans que je sois au courant.. pour terminer dans un go-fast..
Vue tes routes chez toi, c'est clair que t'es pas dans le même cas de figure. Faut un truc pour cruiser sur le fil de gaz (ou sur le couple électrique). Qui tienne la route, qui chauffe en hiver, qui garde de l'autonomie.
Et tant qu'à faire un truc qui ait de la gueule. (mais pas trop tape à l'oeuil... voir paragraphe au dessus).