Merci Totov pour ta réponse !
Pour le freinage actif, javais bien lu le mode d'emploi mais franchement ce n'est pas très clairement expliqué et quand javais été voir la vidéo du freinage actif renault sur internet, ça montrait bien un système de freinage en détection d'obstacle d'où mon interrogation mais ça s'explique mieux ainsi en effet.
Pour le son, il ny a aucun soucis avec le son en lui-même, les enceintes marchent nickel, c'est juste que jai tendance a écouter de la musique avec beaucoup de basses, et cest ce qui fait vibrer tous les plastiques de la voitures, tout rentre en vibration car je pense que les plastiques sont trop légers et cheap, jai même du bourré les vides poches de linge pour absorber un peu les vibrations et atténuer le phénomène.
Enfin sur la puissance, je ne saurais pas dire, la seule fois où la voiture ma indiqué le risque de casse boite de vitesse, cest que la boite auto est monté seule dans le rouge en seconde ou troisième je ne sais plus sans passer la vitesse d'elle-même, cest un phénomène qui m'arrive souvent à faible vitesse en seconde au redémarrage dans des ronds points par exemple, on dirait quelle "oublie" quil faut passer à la vitesse supérieure... je suis alors obligé de passer moi-même avec la palette au volant.
Justement je regardais ce week-end une vidéo d'un gars qui faisait un test se sa megane 4 gt dci et a priori il disait avoir le même soucis de temps en temps avec un mauvais passage de vitesse en automatique.
Je pense quil faudrait que j'arrive à en conduire une autre pour comparer la puissance, voir si ça vient de la mienne, car clairement mon ancienne voiture de 140ch avait plus de pêche, mais bon cetait un 2.0 litres comparé au 1.6 litres de la megane, ça explique peut-être aussi des choses, et pourquoi les tests de professionnels la mettent moins bonne en agrément que la 308 150ch ou la leon 150ch.
🤷♂️