Pour faire court
- chaque matin en refroidissant dans la nuit, chaque circuit de fluide (huile moteur, huile boite, direction assistée, liquide de frein, refroidissement, essence) a absorbé quelques gouttes de rosée, donc de l 'eau
=» il faut vidanger TOUS les fluides (surtout si le garage n'était pas chauffé)
- les courroies ont vieilli (exposition à l'ozone) : à remplacer (avec le galet tendeur dont le caoutchouc ne sera pas en meilleur état)
- les joints ont vieilli aussi, mais c'est un travail énorme de tous les changer et de risquer de créer des fuites....
Donc, à surveiller comme le lait sur le feu pendant les premières semaines d'usage TOUTES les fuites possibles (incluant les amortisseurs)
Pour le reste, cet article me paraît assez complet même si je l'ai parcouru en diagonale
https://sortiedegrange.com/comment-redemarrer-proprement-u..ur-voiture-ancienne/
Ne pas oublier de vérifier tous les endroits où des animaux ont pu faire leur nid......