Hier j'ai donc essayé une Renault Laguna Estate 1.9 DCI 110 Expression et vais l'acheter, mon véhicule ancien - une Volkswagen Passat 1.6 - ayant été incendiée Dimanche à Clermont - Ferrand, la ville où j'habite maintenant.
Elle date du 8 Février 2002 et est de couleur bleue, avec une particularité qui la rend originale : du vinyl noir sur le capot et le toit.
Elle a 268000 kms et nous arrive de Cournon d'Auvergne, elle a été entretenue chez AD aux Martres de Veyre que je dois appeler cet après - midi.
Le vendeur va passer le CT, d'ores et déjà il faudra remplacer les silents blocs AR qu'il me fournit, et prévoir la distribution qui a été faite à 190000 kms et date de 2014. Par ailleurs les pneus hiver derrière vont être bons à changer, ainsi que la pile de la carte
Pour autant le véhicule tourne très bien, j'ai été surpris de sa puissance pour un 110 chevaux, et elle dispose d'une boîte 6 vitesses qui sera précieuse sur autoroute puisque je serai prochainement appelé à faire des allers / retour réguliers entre Clermont et Montpellier.
Au niveau équipement c'est une Expression, avec 4 vitres électriques, la clim auto, l'ESP, la radio CD, les stores AR et des sièges velours confortables.
Il me la cède 540,00 €, il faut compter pour 420,00 € de travaux, ce qui me la fait à 1000,00 € en gros.
Qu'en pensez - vous ?
Voici quelques photos !
Merci pour vos conseils !