Bonjour à tous,
Désolé d'attaquer par une question sans me présenter au préalable, je n'ai pas trouvé la page de présentation du forum.
Donc une rapide présentation s'impose. Je m'appelle Serge, je suis mécanicien dans l'industrie lourde. Mon fils possède une VelSatis 2.0 dci 150 CV avec une boîte PK6 004 bruyante en 3° et 4°.
Vu le retour d'expérience sur cette BV, j'incrimine les roulements de l'arbre de 3°, 4° et marche arrière. Je n'ose acheter de boîte d'occasion, de peur d'avoir à recommencer à plus ou moins courte échéance.
Je me lance donc dans le remplacement des roulements, j'ai déjà déposé la boîte, je recherche la documentation concernant la visite interne de la BVM PK6.
Je vois qu'il existe (ou qu'il a existé) des kits avec roulements et joints. J'ai trouvé quelques liens morts sur AMAZON et eBay, à part ça, rien. Je vais tenter ma chance chez Renault, mais j'ai peur du tarif. Si quelqu'un connaissait un fournisseur, je serais preneur.
Enfin, une question vers ceux qui ont refait cette boîte avant moi (appel de phares à jmeot pour ton super reportage photos), vous rappelez-vous d'un détail, un éventuel piège à con à éviter lors des différentes opérations ?
Merci d'avance, bon WE à tous
Serge