Essai de la Ioniq hybride branchable ce week-end, sous la pluie pour pouvoir tester deux trois trucs.
La rétrovision sous la pluie qui m'inquiétait (barre centrale dans la lunette + absence d'essuie-glace est pas si pire.
La caméra de recul se salit pas mal d'ailleurs.
Coffre correct, comme prévu: forme carrée, de la profondeur, un peu de hauteur.
Hauteur sous pavillon aux places arrière: vraiment juste, trop petit pour moi: mon ado de 13 ans sera bientôt aussi grand que moi, et madame aime pas les appuies têtes arrière.
Conflit de places en perspective.
Surtout que ca doit être pire avec le toit ouvrant de la version Ultimate qui offre les sièges arrière chauffants, le réglage lombaire conducteur et les sièges électriques à mémoire (vrai plus avec deux positions de conduire complètement différentes.)
Conduite agréable, régulateur avec suivi de lignes fonctionne nickel.
Le moteur thermique embarque trop souvent, même en mode Tout électrique. Mais bon, on était en phase de réchauffage de l'habitacle, et ma blonde voulait qu'on teste l'accélération....
Pas de coup de foudre, mais l'auto fait le boulot pour un tarif presque raisonnable (38000 $ tout inclus)
Gros souci par contre: barre de toit autorisées, mais capacité de charge = 0 kg.
Et l'attelage pour porte vélo se monte, mais en bricolant pas mal et en découpant le plastique de protection de la batterie et de ses connecteurs haute tension......
Donc ça peut difficilement être un véhicule unique.
Et si on en garde deux, autant rester avec ceux qu'on a déjà......