Srg2 a écrit: Bonjour,
crankshaft =vilebrequin ===> je dirais de nettoyer le capteur de PMH et de vérifier son câble /connecteur
Pour le premier écran avec de l'orange: oui ça ressemble fortement au déphaseur AAC, normalement n'empêche pas de rouler c'est juste que tu vas consommer un peu plus car en full perfos a l'ouverture tout le temps
frottement vers les courroies==> regardes bien si tu n'as pas un support moteur qui ne serait pas affaissé des fois
et ben ça en fait des pbs...
Bonsoir,
merci pour ton retour, je viens de changer pour tester le capteur d'AAC, mais je n'ai pas encore vérifier la valise ELM, je teste ça demain.
Les défauts crankshaft n'apparaissaient plus avant même le changement du capteur AAC. je n'ai pas touché au capteur PMH car pas accessible sans démonter la batterie et son support.
J'ai le support moteur côté distribution qui est quand même assez affaissé je trouve, j'ai essayé de glissé une cale fine par le dessous et ça ne rentre pas.
J'ai commandé celui-là et la biellette de reprise de couple du bas, je n'ai par contre pas pris celui côté boîte, je n'ai pas l'impression qu'il soit abîmé mais je le changerais à l'occasion au beau jour du printemps.
La voiture à froid depuis peu a un peu de mal démarrer, si je ne touche pas l'accélérateur, elle reste à 400/500rpm, mais un petit filet de gaz d'une fraction de seconde et elle prend son ralenti, je pense que le boîtier papillon doit être mal nettoyé, j'avais essayé de le nettoyer sans le demonter, j'ai utilisé du nettoyant frein, ça a dû asseché l'axe de rotation, j'aurais dû finir au WD40.
Concernant le dephaseur AAC, je l'entends vraiment s'arrêter quand j'arrive parfois au ralenti, c'est aléatoire, la surconsommation se confirme, le tableau de bord me donnait 7,4L de moyenne mais en réel je suis plus dans les 8/9L