Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je lis néanmoins de temps à autre.
Je viens demander votre aide concernant des grincements dans un habitacle de Laguna 3.
Je sais que le sujet des bruits d'habitacle dans les Laguna a été maintes fois abordées ici, par ailleurs ces sujets m'ont permis de supprimer tous les bruits de planche de bord et de toit panoramique, je vous en remercie. Cependant je n'ai trouvé personne ayant des bruits similaires aux miens. Il s'agit d'espèces de grincements un peu feutrés, que je n'arrive pas à localiser précisément. Ca semble venir des montants entre les portières, ou de l'arrière, je ne sais pas. J'ai essayé avec du poids sur la banquette arrière, j'ai essayé en retirant les panneaux de portière avant et arrière, rien n'y fait, je n'arrive pas à localiser ces bruits, et ils restent présents.
J'ai fait une vidéo pour vous décrire le problème, où je roule sur de l'herbe. Les grincements surviennent lorsque la route est inégale, comme si la voiture se tordait...
Voici la vidéo.
J'espère de tout cœur que vous pourrez m'aider, car moi qui aime les voitures bien construites et sans grincements, c'est en train de me rendre fou. Je déteste rouler dans ma voiture à cause de ça, j'ai vraiment une appréhension au moment de la conduire ! Entre ça, le siège passager qui commence également à se faire entendre, le bruit dans la suspension avant droite, et le ralenti instable non solutionné (sans compter le condenseur de clim et la pompe à carburant cet été), je suis submergé par les problèmes. Ce qui est dommage car sans ces soucis, ce serait une voiture parfaite.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.