Bonjour,
En résumé, j'arrive au garage Renault en voiture pour une petite panne de GPS et je repart en dépanneuse avec une épave !
voici le détail de ma triste aventure :
Propriétaire depuis peu d'un GRAND SCENIC 3, essence, boite automatique version JADE[/b] de 2010. Tout fonctionnant très bien.
J'ai eu une panne de GPS (carminat tomtom) avec le message suivant : "système non configuré. Veuillez connecter l'outil diagnostic". Ceci est intervenu lorsque j'ai voulu effacer les adresses de l'ancien propriétaire par "réinitialisation des valeurs par défaut".
Pas grave mais j'aime bien que tout fonctionne, ce qui m'a amené chez un garage Renault le 4/08/2020 pour remettre en fonction le GPS.
Panne totale au bout de 2 heures de tentative de résultat, plus de démarrage, écran TFT noir..., vitres ouvertes, coffre bloqué fermé, frein bloqué.
La valise était relié à ma prise diagnotic par un câble USB detérioré, fil partiellement coupé à la sortie de l'USB occasionnant de nombreuses coupures au cours du chargement de l'application, le technicien était obligé de le maintenir puis de la solidariser avec du ruban adhésif. (j'ai pris des photos du cable défectueux)
Puis panne totale et le technicien me dit qu'il ne sait pas quoi faire !!!
Je demande au patron quelle solution envisage-t-il
Réponse : aucune
A -t-il un véhicule de prêt ?
Réponse : non
Me voilà sans voiture bloqué à 50km de chez moi.
J'appelle mon assistance de la Maif, qui décide de faire remorquer ma voiture vers un autre garage RENAULT plus près de chez moi (mais son technicien étant absent, j'avais opté pour celui qui m'a rendu ma voiture en épave.)
Je suis atterré par tant d'incompétence et d'inhumanité dans le traitement des clients.
La facture de remise en état ne devrait elle être à la charge du garagiste incompétent ?
J'attends quelques conseils pour me réconforter.
bien cordialement